Rob Leemans : « J'ai perdu un an »

Après une saison au sein de la formation Continentale néerlandaise SEG Racing, Rob Leemans évoluera de nouveau, en 2016, pour le compte d'une formation belge, Baguet-MIBA-Indulek-Derito. "J'ai choisi cette équipe car la direction a les pieds sur terre et met en avant le plaisir de rouler", déclare Rob Leemans à DirectVelo.

2015 restera certainement comme une année à oublier pour Rob Leemans. "Il faut le dire clairement, j'ai perdu un an", affirme-t-il. En effet, l'ancien coureur de Lotto-Soudal U23 a constamment enchaîné les blessures et la poisse. "Dès janvier, j'ai subi une opération au genou et je n'ai jamais réussi à revenir au niveau escompté, raconte le deuxième de l'Internatie Reningelst en 2014. Par la suite, j'ai également perdu des belles places d'honneur à cause d'ennuis mécaniques et en fin de saison, j'ai contracté un virus qui a mis un terme précipité à ma saison."

S'ajoute à cela une faible présence en Belgique de la formation SEG Racing. L'équipe néerlandaise n'y a disputé que quatre courses UCI  en 2015 (le Triptyque des Monts et Châteaux, la Flèche Ardennaise, Dwars door de Vlaamse Ardennen et le Prix de clôture Putte-Kapellen). "Beaucoup d'équipes m'ont ainsi perdu de vue pour cette raison également. C'est la loi du sport. Quand tu réalises de bons résultats, toutes les équipes viennent frapper à ta porte. A l'inverse, on te laisse rapidement tomber", constate le coureur de 22 ans.

Le vainqueur de l'Handzame Challenge en 2014 évoluera donc un échelon plus bas pour relancer sa carrière. "Même si c'est une plus petite équipe, ils proposent quand même un programme intéressant. J'espère surtout être épargné par la poisse et les blessures car j'ai eu mon lot en 2015", conclut-il.

Crédit photo : Mario Verrewaere - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés