Quentin Navarro ne veut rien regretter

En remportant la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Albi, Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames) a obtenu sa place en Equipe de France de la discipline. Il portera ainsi le maillot bleu samedi au départ du Championnat d'Europe Juniors à Huijbergen aux Pays-Bas.

Sur la Coupe du Monde de Valkenbourg (Pays-Bas) pour sa première sélection, le coureur Junior s’est classé 17e à 2’43’’ du vainqueur, le Belge Jappe Jaspers. "Je ne me sentais pas vraiment efficace physiquement". Avec du recul, il estime avoir eu "du mal face à l’ampleur de l’événement, mais beaucoup appris pour la suite".

La suite est passée par les dunes belges de Zonhoven où il a récolté une 7e place après avoir lutté pour la 3e position. Quentin Navarro fut même le meilleur Français au milieu des Belges et des Hollandais sur cette 2e manche du Superprestige.

Le Franc-Comtois a retrouvé des sensations durant le stage avec l'Equipe de France à Saint-Quentin. Il en a profité pour s’imposer toutes catégories confondues, samedi dernier, à Perrier (Puy-de-Dôme), sur une course de plus de 55 minutes, soit un quart d'heure de plus que l'effort qui lui sera demandé samedi aux Pays-Bas. "Je gagne devant les séniors, dans une course physique qui m’a donné de la caisse pour les Championnats d’Europe où je devrais avoir mon premier pic de forme".

A Huijbergen, Quentin Navarro sera bien sûr très motivé. "J’ai de bonnes sensations et j’espère avoir le résultat escompté. Cela récompenserait tous les efforts faits à l’entraînement et me motiverait encore plus pour la suite", explique-t-il à DirectVelo.com.

Le coureur de 17 ans abordera l’épreuve détendu, avec l’intention d’entrer au moins dans le Top 10. "Je prendrai le départ sans me mettre de pression inutile, concentré, comme j’ai l’habitude de le faire. Je ne veux rien regretter".

Crédit photo : Aubin Lipke
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO