Mathias Krigbaum vise les chronos en 2016

Avec un vice-Champion du Monde de contre-la-montre Juniors, Veranclassic-Ago a réalisé l'une des bonnes affaires, de l'intersaison, en attirant le Danois Mathias Krigbaum. Outre un puissant moteur sur l'exercice en solitaire, le coureur de 20 ans a montré en 2015 qu'il était également capable de remporter des courses en ligne. Il a en effet gagné l'Interclub de Reningelst. "Je veux me développer comme un coureur complet", déclare Mathias Krigbaum à DirectVelo.com.

Le Champion d'Europe Juniors 2012 effectuait sa première saison sur le sol belge en 2015 dans l'équipe Lotto-Soudal U23. "Ce fut une saison vraiment difficile. J'ai pu accumuler beaucoup d'expérience dans les courses UCI, mais ma chute en septembre a mis un terme à ma saison. J'ai même pensé un moment arrêter le vélo", admet-il. "D'autant plus que mon aventure chez Lotto-Soudal U23 s'est mal terminée. Des divergences de vues ont forcé nos routes à se séparer", poursuit-il.

Le Danois a alors entamé sa recherche d'une équipe pour la saison 2016, mais n'a pas envisagé rentrer au bercail. "Je voulais rester en Belgique. Ma petite-amie vit ici. En Belgique, vous avez les kermesses auxquelles il est toujours possible de participer et votre pays adore le cyclisme", affirme-t-il.

Veranclassic-Ago s'est rapidement montré intéressé par le vainqueur de Sint-Martinusprijs Kontich 2013. "Je suis heureux d'avoir trouvé en Veranclassic une équipe qui pourra me proposer un programme de courses UCI. Les courses par étapes avec un chrono devraient me convenir", précise-t-il.

RETOUR SUR LE CHRONO EN 2016

Mathias Krigbaum n'avait clairement pas axé sa saison 2015 sur l'épreuve en solitaire. "Je n'ai pas travaillé cette discipline en 2015, mais en 2016, je compte réaliser de jolis coups sur le contre-la-montre. Je pense déjà au prologue des 3 Jours de Flandre Occidentale", annonce-t-il.

Pour se préparer, le vice-Champion du Monde Juniors du chrono 2013 compte passer du temps sur la piste. "C'est un excellent moyen de s’entraîner et de garder de la motivation, plutôt que de longues séances d'entraînement en solitaire. J'aime me fixer constamment des objectifs et les 6 Jours de Berlin (28 janvier-2 février) et de Copenhague (4-9 février) en seront un. De plus, je peux ainsi travailler mon explosivité, utile sur les prologues", conclut le Champion du Monde Juniors de l'Américaine 2013.

Crédit photo : Joeri De Coninck
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias KRIGBAUM