Clément Russo poussé par le public

Clément Russo a été malchanceux, ce dimanche, dès le début de la manche de Coupe du Monde de Lignières (Cher). "Il y avait beaucoup d’enchaînement de virages après le départ. On sentait que les roues se touchaient. Il y a même eu des rayons cassés, rapporte-t-il à DirectVelo.com. J'ai de mon côté déraillé suite à un accrochage avec un coureur. J'ai essayé de remettre la chaîne en remontant sur le vélo, mais cela a coincé."

Le « leader » de l'Equipe de France Espoirs, 2e de la Coupe du Monde avant la course, s'est retrouvé au-delà de la 20e position. Avec le maillot de Champion de France sur le dos, il a pu profiter des encouragements du public dans son défi de regagner le maximum de places. "Le public m'a bien aidé, c'était sympa, apprécie-t-il. Il y avait beaucoup de bruit ! Cela m'a clairement poussé pour remonter."

Clément Russo a un temps repris des secondes sur les premiers. "Hélas, j'en ai reperdu sur la fin. Mais c'est normal, ils se battaient pour la gagne. Puis je commençais à payer mes efforts, analyse-t-il. A la fin, cela était de plus en plus difficile."

« DE BON AUGURE »

A l'arrivée, le sociétaire du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire était partagé sur sa 7e place - à 57'' d'Eli Iserbyt. "C'est bien par rapport à mes soucis du début de course, dit l'Espoir 3e année. Mais j'espérais un autre résultat au départ." Son souhait était en effet de monter sur le podium de la seule manche française de la Coupe du Monde.

L'Isérois, qui pensait davantage au Championnat du Monde,  veut retenir le positif : sa forme. "Je me sentais bien aujourd'hui. Il me reste encore une bonne semaine d’entraînement à faire avant la Coupe du Monde de Hoogerheide. C'est de bon augure", termine-t-il.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément RUSSO