?

L'Equipe de Belgique Juniors a souffert, ce samedi matin, à l'occasion du Championnat du Monde de cyclo-cross. A domicile, le meilleur représentant n'a pu faire mieux que 7e - avec Jappe Jaspers. Voici les réactions du clan belge.

Jappe Jaspers (7e) -notre photo-
« J'ai été malade, cela fait déjà deux ou trois semaines que je ne suis pas bien, et je ne suis pas guéri. Cela n'allait simplement pas. C'est une grosse déception. J'espère que ça ira mieux les prochaines semaines, sinon ma fin de saison sera une vraie galère. »

Seppe Rombouts (16e)
« Je suis tombé alors que j'étais encore dans le Top 10. Un coureur a commis une imprécision et je n'ai pu l'éviter. Je me suis retrouvé douzième ou treizième, puis Mitch Groot (Pays-Bas) est tombé dans une descente. J'ai perdu le contrôle et j'ai perdu encore quelques places. Ensuite, je n'ai jamais pu revenir. C'est une grosse déception. »

Toon Vandebosch (19e)
« Je m'attendais à autre chose aujourd'hui, mais je peux être content. J'ai essayé d'accrocher le Top 10, mais j'étais trop nerveux, j'ai commis des erreurs et je suis tombé. C'est dommage. Avec la pluie, le parcours a fortement changé. Mais dans les bois, c'est assez sec. Pour l'an prochain, c'est une belle expérience. »

Florian Vermeersch (33e)
« J'ai eu mal au dos et j'ai perdu des forces. Je ne sais pas ce que j'ai eu. J'ai adopté une mauvaise position sur le vélo. Ensuite, je suis encore tombé. Je suis quand même déçu, mais l'an prochain je ferai mieux. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés