Poursuite : La déception d’Elise Delzenne

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Vice-championne d’Europe à Granges (lire ici), Elise Delzenne a dû se contenter, ce mercredi, de la sixième place des qualifications sur les treize concurrentes engagées dans l’épreuve de la poursuite individuelle. Loin des objectifs personnels de la Nordiste.
 
"Je visais 3’33’’ pour entrer en finale, indique-t-elle à DirectVelo. Mais je n’ai jamais été vraiment dans l’allure, je me suis crispée, je n’ai pas trouvé le bon rythme. Une fois que je savais que les 3’33’’ étaient inaccessibles, j’ai lâché. Physiquement, j’ai répondu présente mais mentalement je me suis mis trop de pression."
 
La sociétaire de l’équipe Lotto-Soudal voulait améliorer le chrono de 3’36’’ qu’elle avait réalisé en Suisse. Elle a conclu les trois kilomètres en 3’39’’600. En rééditant le temps de Granges, elle aurait pu jouer la médaille de bronze contre la Canadienne Foreman-Mackey en début de soirée.
 
Pour Elise Delzenne, le prochain grand rendez-vous sera la course aux points ce samedi. Quatrième l’année dernière à Saint-Quentin-en-Yvelines pour la découverte des Mondiaux et vice-Championne d’Europe également à Granges en octobre dernier, la Nordiste espère monter sur le podium.

N.B.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elise DELZENNE