Benjamin Thomas : « Une grosse déception »

Crédit photo Uec.ch/fr

Crédit photo Uec.ch/fr

L’avenir lui appartient. Mais cela ne le consolera pas. Sans cette maudite chute à 13 tours de l’arrivée, Benjamin Thomas (20 ans) aurait peut-être décroché la médaille d’or de la course aux points, comme chez les Juniors voilà trois ans. Comble de malchance, il échoue à la plus mauvaise place, la quatrième, le cuissard arraché au niveau de la fesse droite.

"C’est une grosse déception, confie le coureur de l'Armée de Terre. J’étais vraiment venu pour un podium et je n’ai pas grand-chose à me reprocher. J’ai été éliminé sur un fait de course. C’est déjà arrivé à d’autres. Ce sont les aléas de la course. Mais si je ne suis pas pris dans la chute, je pense que le titre est jouable car c’était un tour avant le sprint, j’étais bien placé et j’allais sûrement marquer des points. Cela se joue vraiment à rien."

Benjamin Thomas, Champion d’Europe en 2014 (2e en 2015), lauréat de l’étape de la Coupe du Monde à Hong-Kong, n’a pas réfléchi. "Je me suis relevé très vite, j’ai regardé si je pouvais marcher et je suis remonté sur le vélo. Après, j’ai tenté le tout pour le tout à quatre tours de l’arrivée, ça passait ou ça cassait. Cela n’a pas fonctionné."

Vincent Jacquet, le DTN, estime : "Benjamin n’a pas été récompensé ce soir de ses efforts et surtout de son talent. Car il a effectué une course magnifique. Ce n’est que partie remise." Mais Benjamin Thomas conclut : "Je suis peut-être jeune mais à 20 ans, certains sont déjà Champions du Monde. J’aurais aimé le devenir dès ce soir. Cela va me servir d’expérience pour la suite. Il va falloir bien récupérer et rebondir pour l’Américaine de dimanche avec Morgan (Kneisky)."

N.B.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin THOMAS