Circuit des Ardennes - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle

Olivier Pardini (Wallonie-Bruxelles) a remporté de dimanche matin la 3e étape du Circuit des Ardennes, disputée sur 84,8 kilomètres autour de Sedan. Le coureur belge s’est imposé en solitaire devant ses compatriotes Maxime Vantomme (Roubaix Métropole Européenne de Lille) et Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles). Olivier Pardini prend du même coup le maillot de leader avant la dernière étape. Retrouvez la réaction du vainqueur, recueillie par DirectVelo.

Olivier Pardini (Wallonie-Bruxelles)
Vainqueur de la 3e étape et leader du Circuit des Ardennes
« Je suis très satisfait. Cette étape, je l’avais en tête. Il fallait essayer de piéger les sprinters comme (Timothy) Dupont. Cela passait par le fait d’être offensif, un peu comme nous l’avions déjà été sur le Tour de Normandie.
On est partis très forts dès le deuxième grimpeur, à la pédale. C’est revenu très fort dans le final mais je me suis accroché. J’étais toujours avec les meilleurs dans le final, et je savais bien que si je voulais espérer quelque chose au classement général, il fallait que j’arrive tout seul pour reprendre du temps à mes adversaires. Baptiste (Planckaert) était là pour contrôler donc je savais que c’était à moi d’essayer de tirer mon épingle du jeu. J’ai essayé d’attaquer une première fois à 3 kilomètres de l’arrivée. C’est rentré mais j’ai contré directement pour finalement réussir à faire les 1500 derniers mètres tout seul, au caractère, avec une grosse pensée pour Antoine Demoitié.
Je voulais vraiment cette victoire pour Antoine. J’avais dit que je lèverais les bras. Et j’avais en premier lieu pensé à ce Circuit des Ardennes, comme il avait gagné ici l’an passé. Cette victoire, c’est un hommage pour lui.
L’étape de cet après-midi est sur le papier moins difficile que celle de ce matin. Nous avons une équipe assez forte pour contrôler la course. Normalement, avec l’aide de quelques équipes de sprinters, ça devrait arriver au sprint. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivier PARDINI