Jan Ghyselinck : « L'année de la dernière chance »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Jeudi dernier, Jan Ghyselinck est devenu Champion de Flandre-Occidentale du contre-la-montre. "Certes, ce n’est pas une grande victoire mais c’était chouette de l’emporter, notamment pour le moral, j’avais besoin de confirmer", souligne le coureur de Vérandas Willems à DirectVelo. A 28 ans, l'ancien coureur de Wanty-Groupe Gobert n'est "pas en pré-retraite chez Vérandas Willems". Il assure être "vraiment motivé".

"Ses deux dernières années n’ont pas été faciles mais il est en train de reprendre confiance", explique Gautier De Winter, son nouveau directeur sportif. "C’est un garçon qui a énormément besoin de moral et de motivation. Et c’est ce qu’on essaie de lui apporter, par notre méthode et par notre mentalité de groupe, afin qu’il puisse retrouver un tout bon niveau. C’est en bonne voie, on lui laisse le temps, on ne le brusque pas."

Le directeur sportif compte bien profiter du savoir-faire de l'ancien Cofidis. "Jan Ghyselinck s’intègre vraiment très bien, il fait entièrement partie du groupe", précise Gautier De Winter. "Pour le moment, il remplit sa tâche collectivement parlant, nous sommes très contents de lui. Jan apporte une grosse expérience, notamment dans la tactique. Il est vraiment très bon à ce niveau-là. On parle tout de même d’un mec qui a roulé au plus haut niveau."

Ce haut-niveau, le vainqueur de la Polynormande 2014 veut le retrouver l'an prochain. "Cette saison, c’est l'année de ma dernière chance pour tenter de retourner chez les professionnels. C'est vraiment mon objectif", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jan GHYSELINCK