Flèche Wallonne Féminines : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Anna Van der Breggen (RaboLiv) a remporté ce mercredi la Flèche wallonne Féminines, sixième manche du WorldTour, disputée entre Huy et Huy sur une distance de 137 kilomètres. Elle a devancé les Américaines de Boels-Dolmans, Evelyn Stevens et Megan Guarnier. La Néerlandaise avait déjà remporté la Flèche wallonne l'an dernier. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par www.directvelo.com.

Anna Van der Breggen (RaboLiv)
Vainqueur de la Flèche Wallonne Femmes
« Chaque année au départ, je vois le peloton et je me dis qu'on doit escalader deux fois ce Mur. La première fois tu te dis "Oh merde, c'est l'Enfer", et au sommet, tu sais qu'il te reste encore une ascension. Alors pouvoir m'imposer une seconde fois ici... Je suis vraiment heureuse, c'était incroyable ! Sur la ligne, je ne pouvais pas y croire.
Dans la Côte de Cherave, j'ai à nouveau accéléré, car je me sentais forte. J'étais un peu nerveuse, car toute la pression reposait sur mes épaules. L'équipe avait vraiment besoin de cette victoire. Depuis le début de saison, nous avons livré de solides performances... sans jamais pouvoir nous imposer. Mais cette Flèche Wallonne, avec ces montées raides, est peut-être l'épreuve qui me convient le mieux. J'espère que nous continuerons sur la même vague. De mon côté, je vise surtout le Giro Rosa. »

Evelyn Stevens (Boels-Dolmans)
2e
« Je suis déçue de passer si près de la victoire. Mon équipe a réalisé un très bon travail en prenant les choses en main tôt dans la journée. Ce qui explique la moyenne élevée de l'épreuve. Dans le final, nous étions deux équipières dans l'échappée, puis je me suis retrouvée seule avec Anna Van Der Breggen. C'était la plus forte : dans le Mur de Huy, je n'ai pas pu suivre. La première fois qu'elle accélère, je suis proche de combler l'écart, la seconde fois je n'ai tout simplement rien pu faire. Quoi qu'il en soit, je suis en bonne forme avant mon prochain objectif, le Championnat des Etats-Unis du contre-la-montre. »

Megan Guarnier (Boels-Dolmans)
3e
« Dommage ! Nous étions venues pour gagner, alors une place sur le podium ne compte pas. Même si nous sommes deux de la même équipe à monter dessus. Je voulais travailler pour Evelyn ou bien attendre que quelqu'un du groupe de contre-attaque revienne sur nous. Mais ça n'a pas marché comme on le souhaitait. A présent, place au Tour de Californie. »

Ann-Sofie Duyck (Topsport Vlaanderen–Etixx)
Membre de l'échappée
« L’échappée n’était pas vraiment prévue mais j’ai vu un bon coup partir devant moi, peu avant la Côte d’Ereffe. À ce moment-là, il fallait prendre une décision rapide et je n’ai pas hésité, j’ai fait le bond vers l'avant. J'ai été surprise que le peloton nous laisse un écart aussi important (3-4 minutes). Forcément, on a un peu espéré mais finalement l’équipe RaboLiv est rapidement revenue sur nous, dans la deuxième montée de la Côte de Bohissau. Etre devant dans une course aussi relevée et prestigieuse que la Flèche Wallonne, c’est toujours bon pour notre équipe et nos sponsors. »

Mots-clés