Ann-Sophie Duyck a montré le maillot

Crédit photo Edgar Makanga - DirectVelo.com

Crédit photo Edgar Makanga - DirectVelo.com

Ann-Sofie Duyck faisait partie de l’échappée matinale, ce mercredi après-midi, lors de la Flèche Wallonne Dames. Les jambes de la sociétaire de Topsport Vlaanderen-Etixx étaient bonnes alors que la Flèche n'était pas son plus grand objectif de l'année.

"Partir devant n’était pas vraiment prévu mais j’ai vu un bon coup partir devant moi, peu avant la Côte d’Ereffe. Je n’ai pas hésité, j’ai fait le bond vers l'avant", explique Ann-Sophie Duyck à DirectVelo.

Ces kilomètres passés en échappée ne sont pas perdus. "C’est toujours bon pour notre équipe et nos sponsors de se montrer à l’avant, a fortiori dans une course aussi relevée et prestigieuse que la Flèche Wallonne."

La rouleuse de 28 ans espère avoir d'encore meilleures jambes en deuxième partie de saison, au moment où arriveront ses objectifs de 2016 : les Championnats.

"J’espère avoir mes chances d’être sélectionnée pour les épreuves contre-la-montre des Jeux Olympiques à Rio, des Championnats d’Europe à Nice et des Championnats du Monde de Doha", poursuit la citoyenne de Roulers, double Championne de Belgique en titre du contre-la-montre et neuvième mondiale l’an dernier, à Richmond. « Il s’agit de trois très grands objectifs pour lesquels je travaille énormément."

A Rio de Janeiro, à Nice et à Doha, Ann-Sophie Duyck pourrait également prétendre à une sélection dans la course en ligne. Et si d’autres équipières de Topsport Vlaanderen-Etixx-Guill D’Or l’accompagnaient ?  "Nous comptons quelques talents dans l’équipe, notamment pour un parcours en ligne difficile comme ceux proposés à Rio et à Nice. Évidemment, je pense en premier lieu à Kelly Van den Steen. Mais naturellement, il reviendra au sélectionneur fédéral de dresser la liste finale. "

Mots-clés