Rob Leemans : « Baguet-MIBA m'a relancé »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Leader du classement individuel de la Topcompétition à l'issue de la première manche, A Travers les Ardennes Flamandes, Rob Leemans confirme son retour au premier plan. Après une saison 2015 en demi-teinte chez SEG Racing, le coureur de Baguet-MIBA-Indulek-Derito envisage de continuer sur sa lancée. "En début de saison, je ne pensais pas au classement individuel, mais comme j'ai l'intention d'être régulier tout au long de la saison, je pourrais éventuellement y penser en fin de saison si je parviens à conserver une bonne place au classement général", déclare à DirectVelo Rob Leemans.

Ce dimanche, la Flèche Ardennaise ne correspond pas vraiment aux qualités du coureur de 22 ans . "Si j'ai vraiment un bon jour, je peux peut-être aller chercher une petite place d'honneur et prendre des points", espère-t-il.

Rob Leemans pense déjà surtout aux deux prochaines manches de la Topcompétition. "Le GP Criquielion et le Mémorial Van Coningsloo me correspondent davantage. J'espère faire un bon résultat sur ces courses."

Brillant depuis le début de saison, le vainqueur de la Menen Classic peut compter sur l'intérêt de plusieurs formations Continentales, mais le lauréat de l'Interclub de Schoten terminera la saison dans son équipe actuelle. "J'ai la chance d'avoir une équipe à mon service. L'ambiance est bonne. Ils m'ont donné une chance de me relancer. Je leur suis reconnaissant. De plus, je peux profiter d'un programme sur la Top Compétition qui me convient", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rob LEEMANS