Grand Prix Delorme-Eurocapi de Liergues : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Dorian Godon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) s'est imposé ce dimanche à l'occasion du Grand Prix Delorme-Eurocapi (Elite Nationale), disputé sur une distance de 142,2 kilomètres autour de Liergues (Rhône). Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Ben Dyball (AC Bisontine) complètent le podium. La victoire était revenue l’an dernier à Jérémy Bescond, alors à Charvieu-Chavagneux IC et désormais chez Côtes d'Armor-Marie Morin. 

Dorian Godon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) 
Vainqueur du Grand Prix Delorme-Eurocapi
« Le circuit était hyper dur, c'était usant comme j'aime. Trois coureurs du VC Villefranche Beaujolais ont fait le départ. Baptiste Quinet les a accompagnés, ça m'a soulagé. C'était une situation parfaite, merci à Baptiste. Derrière j'ai essayé de prendre des coups. Je suis sorti avec deux autres coureurs à quatre tours de l'arrivée et nous avons réussi à rentrer. La course était décousue. Quand nous sommes sortis à quatre dans le final, j'avais confiance en moi pour le sprint car je sais que je suis assez rapide. Aujourd'hui, si je n'ai pas participé au Grand Prix de Nogent-sur-Oise c'est à cause de l'égloignement géographique de l'épreuve. J'ai plusieurs examens scolaires la semaine prochaine. Je vais maintenant enchaîner avec le Rhône-Alpes Isère Tour. J'irai là-bas pour viser une étape et faire un bon classement général. Cette année je me fais vraiment plaisir sur le vélo, je ne me prends pas la tête et ça marche. Aujourd'hui c'est ma première victoire en Elite, je suis vraiment satisfait. »

Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) 
2e
« J'ai attaqué à plusieurs reprises dans le final. J'ai tenté une dernière fois ma chance à 500 mètres de la ligne, dans la bosse d'arrivée. Mais Dorian Godon est venu me chercher. C'est le seul qui est parvenu à me dépasser. C'est une nouvelle place d'honneur pour moi mais je n'ai aucun regret à avoir : Dorian Godon était le plus fort sur ce style d'arrivée. Je me sens vraiment bien en ce moment. La semaine prochaine je vais disputer le Rhône-Alpes Isère Tour, ce sera un rendez-vous important pour moi. J'ai toujours le désir de passer chez les professionnels. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça et de marcher sur chaque course. Depuis que je suis à Bourg-en-Bresse, j'arrive à progresser année après année. »

Benjamin Dyball (AC Bisontine) 
3e
« J'avais cinq-six mètres de retard à la sortie du dernier virage, je n'ai pas pu boucher le trou sur Dorian Godon et Zydrunas Savickas. Je ne suis pas déçu de ne pas gagner, ça reste un bon résultat. Je découvre chaque course. Je ne me fixe pas d'objectif précis car je ne connais ni les épreuves ni les adversaires. Au fil des courses j'essaie de repérer mes principaux concurrents. Je suis satisfait de mes résultats depuis mon arrivée à l'AC Bisontine, c'était important pour moi de bien débuter pour avoir la confiance de l'équipe. »

Mots-clés