Clément Carisey a été « trop gourmand »

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

Il était l’un des plus forts ce dimanche sur le circuit du Grand Prix Delorme-Eurocapi de Liergues (Elite Nationale). A l’attaque dans le final, Clément Carisey a réalisé un joli numéro sur les routes du Rhône. "Nous n’étions que quatre coureurs de l’équipe, mais quatre costauds. On ne voulait surtout pas rater la première échappée. Il fallait être attentifs et ne pas se faire piéger", rapporte le premier intéressé pour DirectVelo.com. "Je me suis retrouvé à l’avant de la course à quatre tours de l’arrivée. J’ai senti que j’avais de bonnes sensations et à ce moment-là, j’ai sans doute été trop gourmand", admet le pensionnaire du CR4C Roanne, qui s’est isolé à trois tours de l’arrivée. "Florian Dumourier était à l’avant avec moi. Il m’a dit qu’il n’était pas super bien et qu’il allait se sacrifier. Dans la première bosse du circuit, j’ai tenté ma chance en espérant un retour de deux ou trois coureurs".

« J’AI LAISSE BEAUCOUP DE CARTOUCHES »

Mais personne n’a accompagné le coureur de 24 ans, lequel a réalisé un tour de circuit seul en tête. "J’attendais toujours du renfort qui n’est jamais arrivé. Finalement, j’ai laissé beaucoup de cartouches à ce moment-là", regrette celui qui trouvera tout de même la force de ressortir dans les derniers kilomètres et à la pédale. "J’y ai cru jusqu’au bout mais c’était compliqué avec (Dorian) Godon que je savais rapide au sprint". A l’arrivée, Clément Carisey se contente finalement d’une quatrième place, – manquant au sprint et de quelques centimètres le podium – derrière Godon, Savickas et Dyball, "trois costauds qui marchent fort en ce moment".

« JOUER UNE ETAPE AU RHÔNE-ALPES ISERE TOUR »

Cette place au pied du podium reste malgré tout le meilleur résultat de Clément Carisey depuis le début de saison. "Les sensations reviennent bien. C’est prometteur pour les prochaines semaines". Et notamment le grand rendez-vous du Rhône-Alpes Isère Tour, qui débute jeudi. "On n’a pas encore eu l’occasion d’en parler avec les directeurs sportifs et les copains de l’équipe, mais je pense que j’essaierai de jouer une étape. Pour le général, ce sera sans doute trop compliqué à cause de la 2e étape qui fera bien mal. Nous avons d’autres coureurs comme Florian (Dumourier) ou Paul (Sauvage) pour jouer le classement général".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY