Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet

Crédit photo Robert Gachet

Daniel Schörn (Team Felbermayr Simplon Wels) a remporté ce jeudi la première étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), courue sur 137,1 kilomètres entre Charvieu-Chavagneux et Ruy-Montceau. Il précède Jeroen Meijers (Rabobank Development Team) et son coéquipier Markus Eibegger. Daniel Schorn devient le premier leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Daniel Schörn (Team Felbermayr Simplon Wels)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du Rhône-Alpes Isère Tour
« L'étape était très nerveuse. Nous rentrons du Tour d'Azerbaïdjan. Je ne savais pas comment j'allais être aujourd’hui. Tout s'est très bien passé. Nous nous sommes retrouvés à deux coureurs de l'équipe dans la bonne échappée de 15 coureurs.
Je suis assez rapide mais j'ai anticipé. Je suis ressorti à cinq kilomètres de l'arrivée. Je n'ai pas l'habitude de gagner en solitaire.
Pour la suite, je vais prendre la course au jour le jour. Demain, l'étape est la plus dure sur le papier, surtout avec la pluie et le froid annoncée. Ce sera une étape très dure. »

Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais)
6e de l'étape
« La bonne échappée est sortie à la pédale, sur le sommet du GPM, dans le premier tour du circuit final, j'étais dans le dur mais j'ai serré les dents avant de me refaire la cerise. J'ai tenté de ressortir dans le final derrière Schorn. Mais je n'ai pas insisté parce que, tout de suite, ils ont roulé fort derrière moi. »

Adrien Costa (Etats-Unis Espoirs)
7e de l'étape et meilleur jeune
« Je me sentais bien aujourd'hui avec de bonnes sensations. Je pense que j'étais un des plus forts de la course, alors j'ai quelques regrets de ne pas gagner. J'ai attaqué dans le dernier grimpeur mais il n'était pas assez difficile pour faire la différence. Je suis bien placé au classement général mais ça ne sera pas facile de le gagner. J'ai pris une petite bonification, c'est toujours intéressant si la course se joue à coups de secondes.
L'étape de demain s'annonce la plus difficile mais apparemment les bosses sont roulantes. J'aurais préféré des montées plus difficiles. » 

Cédric Gaoua (VC Villefranche Beaujolais)
Echappé
« C'est bien d'être à l'avant sur une belle course. Les jambes tournaient bien. L'échappée a mis du temps à sortir mais je n'ai pas lâché l'affaire. Je suis sorti dans un temps mort avec Benjamin Le Roscouët. Alexandre Paccalet est rentré sur nous. Nous avons fait une bonne partie de route ensemble. Hélas, le peloton est vite rentré sur nous.
Je retiens que la forme est là même si j'étais un peu fatigué dans le final. Je vais continuer à chercher à m'échapper. »

Benjamin Le Roscouët (SCO Dijon)
Echappé
« J'avais dit au briefing que j'essaierais d'aller dans les coups. C'est parti à fond. Nous avons fait 50 kilomètres dans la première heure. Après le premier grimpeur, j'ai vu que beaucoup de monde était à fond et que ça se regardait, alors je suis sorti une première fois, puis une deuxième avec Cédric Gaoua. A trois, avec Alexandre Paccalet, nous nous sommes bien entendus. Jusqu'à ce que le CCF ne se mette à rouler...
Je suis là pour prendre du plaisir. J'essaierai à nouveau dans les prochains jours, si l'occasion se présente. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien COSTA
Portrait de Bastien DUCULTY
Portrait de Cédric GAOUA
Portrait de Benjamin LE ROSCOUËT
Portrait de Daniel SCHORN