Le Championnat d'Europe passe par la Course de la Paix

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Les six coureurs Espoirs sélectionnés par Jean-Pierre Dubois pour la Course de la Paix (lire ici), joueront une partie de la suite de leur saison sous le maillot de la sélection belge. "Il s'agit, pour les coureurs présents, d'un test déterminant pour le Championnat d'Europe, avec un parcours difficile", annonce le sélectionneur des Espoirs.

Jean-Pierre Dubois estime que le classement général se jouera le deuxième jour sur l'arrivée au sommet de Dlouhé Strane (lire ici). "En conséquence, je ne désire pas que mes coureurs se mêlent à l'arrivée au sprint de la première étape. L'an dernier, il y avait eu une grosse chute", se souvient-il.

L'arrivée de la dernière étape aura un parfum belge. "L'étape se termine par une montée de deux kilomètres qui fait penser à l'ascension vers l'Esplanade de la Citadelle de Namur, mais en plus roulant car elle n'est pas pavée."

Jean-Pierre Dubois ne désignera pas de coureur protégé dans son groupe. Il a choisi des hommes pour "viser le général et aller chercher des points à la Coupe des Nations. Toutefois, intégrer les cinq premières places pour avoir un sixième coureur pour le Qatar me parait désormais difficile." La Belgique pointe actuellement à la 14e place de la Coupe des Nations (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus