Jimmy Duquennoy revient en forme

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Neuvième du Mémorial Van Coningsloo, Jimmy Duquennoy a signé là son meilleur résultat de la saison. Le coureur de Wallonie Bruxelles-Group Protect dispute sa première saison en tant que professionnel. Il est néanmoins déçu de sa première partie de campagne. "Je voulais faire mieux en début de saison mais je retrouve mes sensations petit à petit", déclare-t-il à DirectVelo.

Au début de l'année, le coureur hennuyer avait tablé sur un pic de forme en mai. Il comptait évoluer à 70% sur les premières courses, un choix qu'il a assumé non sans mal sur l'Etoile de Bessèges (lire ici), le Tour de Provence, le Samyn. "La plupart des pros sont arrivés à Bessèges en forme. J'ai galéré mais je n'ai pas été malin en prenant l'échappée le premier jour sur l'Etoile de Bèssèges. Je me suis mis dans le rouge", analyse-t-il.

Pour se refaire une santé, le septième de Paris-Roubaix Espoirs 2015 a enchaîné les dernières semaines le Tour du Loir-Et-Cher, les 4 Jours de Dunkerque, Paris-Arras Tour et le Tour de Belgique. "Cela m'a fait du bien. Je devais refaire des courses par étapes pour récupérer le rythme après ce début difficile", constate le coureur de 21 ans.

Après des semaines de galère, le choix de Jimmy Duquennoy commence à porter ses fruits avec cette neuvième place dimanche dernier sur le Mémorial Van Coningsloo (1.2). "Je me sens mieux depuis la fin du Tour de Belgique. Je sens que je reviens comme l'année passée et même peut-être plus fort."

Désormais, Jimmy Duquennoy aborde sa prochaine épreuve, la Ronde de l'Oise (2.2), à partir de jeudi, avec optimisme. "J'espère m'illustrer là-bas. Si je n'y parviens pas, je suis persuadé que mes coéquipiers s'en chargeront", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy DUQUENNOY