Ronde de l'Oise - Et. 1 : Les réactions

Martijn Budding (Rabobank Development Team) a remporté ce jeudi la première étape de la Ronde de l'Oise (2.2), courue sur 135,5 kilomètres entre le Parc Astérix (Plailly) et Ribécourt-Dreslincourt. Le Néerlandais précède Fridtjof Roinas (Team Sparebanken Sor) et Fabian Lienhard (BMC Development Team). Martijn Budding devient le premier leader de cette 63e édition. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Martijn Budding (Rabobank Development Team)
Vainqueur de la 1ère étape et leader
« Il y avait énormément de difficultés tout au long de l'étape. Malgré la courte distance, ce fut donc assez exigeant. J'avais disputé l'épreuve il y a deux ans et il y avait une étape similaire. Aujourd'hui, tout s'est très bien passé. Maintenant, nous allons essayer de défendre le maillot de leader. Mais nous n'allons pas non plus nous mettre minable pour le conserver. Il reste encore trois jours de course... »

Théo Sagnier (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur du sprint km 60
« J'avais la consigne de ne pas trop en faire, j'ai eu une luxation de l'épaule mi-mai. J'ai tout de même disputé le kilomètre 60 et c'est une satisfaction d'avoir pu le remporter. Comme l'étape était courte, cela a roulé fort du début à la fin. Sur cette Ronde de l'Oise, mon objectif est d'essayer de suivre jusqu'à dimanche et l'arrivée finale à Liancourt. »

Propos recueillis par Charlélie De Smet.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martijn BUDDING
Portrait de Théo SAGNIER