PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Tour d'Eure-et-Loir - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau

Crédit photo Cédric Congourdeau

La formation Vendée U a remporté la deuxième étape du Tour d'Eure-et-Loir (Coupe de France DN1), un contre-la-montre par équipes disputé sur 29,1 kilomètres autour d'Arrou. Elle a devancé le CC Etupes et le Chambéry CF. DirectVelo a recueilli les réactions à l'arrivée.

Charles Herbert (Vendée U)
Nouveau leader du Tour d'Eure-et-Loir
« Nous voulions bien faire. Nous avons l'habitude de rouler ensemble, ça roulait vraiment très vite. Nous avons réussi à rester homogènes et à sept jusqu'au bout.
Nous avions reconnu le circuit à vélo mercredi, deux fois. Nous avons fait des accélérations, repéré les virages, les bonnes trajectoires, ça a payé aujourd'hui.
Je suis très fier de prendre le maillot aujourd'hui mais rien n'est encore gagné. Nous avons aussi reconnu les deux dernières étapes, nous connaissons les endroits stratégiques. L'équipe est vraiment motivée. L'objectif de remonter à la Coupe de France, ça passe par un très bon résultat au classement général et sur les étapes. L'objectif c'est de gagner la Coupe de France. »

Thibault Macé (Directeur sportif du Vendée U)
« Cette victoire au contre-la-montre par équipes était notre premier objectif.
On va prendre les deux étapes qui restent avec envie. Nous avons deux grosses étapes à venir. Les autres équipes ont de grosses ambitions aussi.
Nous avions reconnu le parcours mercredi à l'exception de Thomas Denis qui avait le Bac. Ils sont restés homogènes, puisqu'ils finissent à sept. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charles HERBERT