Ronde van Limburg : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) a remporté ce dimanche le Tour du Limbourg (1.1) disputé autour de Tongres sur une distance de 200 kilomètres. Il a devancé Tom Boonen (Etixx-Quick Step) et Timothy Dupont (Vérandas Willems). Au palmarès, Dehaes succède à Bjorn Leukemans. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur du Tour du Limbourg
« L'équipe a travaillé toute la journée pour revenir sur Serry et Ruijgh. J'ai trouvé cette journée plutôt épuisante, avec régulièrement de la pluie. Dans le sprint, je suis venu de l'arrière et dans le dernier virage, je comptais deux vélos d'avance. J'aime bien les arrivées de ce type. Avec mes victoires aux 4 Jours de Dunkerque et au Tour de Picardie, je montre que je ne suis pas rayé du tableau. Toute l'équipe croit en moi. Je vais maintenant avec de la confiance au ZLM Tour et à Halle-Ingooigem. »

Tom Boonen (Etixx-Quick Step)
2e
« Malgré le mauvais temps, j'ai vraiment apprécié cette course. De belles routes, un profil assez usant. Jusqu'à l'entrée sur les circuits, j'ai bien cru que l'échappée de Ruijgh et Serry tiendrait jusqu'à la fin. Mais les larges routes du final les ont vite défavorisé face à un peloton à pleine allure. J'ai choisi de lancer le sprint, car je voyais que mes concurrents attendaient un peu. Kenny Dehaes est revenu de plus loin, avec énormément de vitesse et je n'ai pas pu le remonter. Dans la dernière courbe, j'ai tenté de faire l'extérieur mais je suis sorti trop large. Naturellement, j'aurais préféré m'imposer. Mais bon, dans ma carrière, j'ai plus souvent perdu que gagné ! »

Timothy Dupont (Vérandas Willems)
3e
« J'espérais terminer dans le top trois. Je m'étais imaginé le podium dans un ordre différent, mais ce n'est pas un mauvais résultat après une course aussi dure. L'équipe est bien restée attentive en tête de peloton. J'étais bien placé dans la roue de Boonen, mais il s'est laissé surprendre par Dehaes et il y a directement eu un petit trou. Dans le dernier virage, il est presque tombé et j'ai perdu de la vitesse. Ensuite, j'ai tenté de remonter Boonen mais il était aussi rapide que moi. »

Pieter Serry (Etixx-Quick Step)
Membre de l’échappée
« Je sortais de quelques semaines de repos après le Giro. Je n’avais dès lors pas pour objectif de me retrouver dans une échappée avec deux ou trois hommes. Mais la situation s’est présentée à moi. Nous avions encore un avantage de cinq minutes trente à cinquante kilomètres de l’arrivée. Mais au vu de la difficulté du parcours, des grandes routes et des très longues lignes droites, il était impossible de résister seuls face à un peloton. De toute façon, je ne pensais pas du tout réaliser une telle épreuve. Cette échappée démontre que je suis encore en bonne forme actuellement. Ce fut un bon entrainement pour le Championnat de Belgique. »

Rob Ruijgh (Crelan-Vastgoedservice)
Membre de l'échappée
« J'étais à l'initiative de notre offensive. Je me suis isolé en tête. Pieter Serry et Wietse Bosmans m'ont ensuite rejoint. C'est dommage que Bosmans n'ait pas pu nous suivre. Il a d'abord crevé. Il est ensuite revenu puis a dû lâcher. A deux, nous savions la mission plus difficile. Nous y avions cru longtemps. Mais dans les derniers kilomètres, l'écart a fondu. Je me suis fait reprendre un rien plus tôt que Serry. J'ai aperçu le peloton qui nous suivait de près. J'ai donc coupé mon effort. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom BOONEN
Portrait de Kenny DEHAES
Portrait de Timothy DUPONT
Portrait de Rob RUIJGH
Portrait de Pieter SERRY