Championnat de France 2017 : Arrivée sur vélodrome

Crédit photo Vélo Club Saint-Omer

Crédit photo Vélo Club Saint-Omer

Les prochains Championnats de France du contre-la-montre ne s'achèveront pas traditionnellement sur une route en bitume, comme ce jeudi à Vesoul (Haute-Saône), mais sur une piste en béton, le stade-vélodrome Jacques Anquetil à Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Les « chronos », qui s'élanceront de Tatinghem (commune déléguée de Saint-Martin-les-Tatinghem), s'achèveront sur la piste en béton située en plein centre-ville de Saint-Omer, près de la cathédrale, selon les informations recueillies par DirectVelo.

Le vélodrome Jacques Anquetil, construit en 1892, est long de 442 mètres. Initialement en terre battue, il possède désormais un revêtement de béton.

Quant aux épreuves en ligne, elles se disputeront sur un parcours différent, entre Longuenesse et Saint-Omer (sur un site à confirmer). Deux versions du circuit sont en cours d'étude, d'une longueur de 15 à 20 km selon nos sources.

Ces tracés, qui ont déjà été validés par la Direction technique nationale de la FFC, seront finalisés dans le courant du mois de juillet après approbation par les diffuseurs télé et par les services de la Préfecture du Pas-de-Calais. 

Les Championnats de France sur route de la Communauté d'agglomération de Saint-Omer (CASO) auront lieu du 22 au 25 juin 2017 (lire ici).

Mots-clés