Kreiz Breizh Elites - Et. 3 : La réaction de Peter Schulting

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Peter Schulting (Parkhotel Valkenburg) a remporté en solitaire ce dimanche après-midi la troisième étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), disputée sur 100 kilomètres autour de Carhaix-Plouguer (Finistère). Il a devancé Melvin Rullière (VC Rouen 76) et Cyrille Patoux (VC Pays de Loudéac). Voici la réaction du vainqueur.

Peter Schulting (Parkhotel Valkenburg)
Vainqueur de la 3e étape
« C'était une très belle course. L'étape était vallonnée, il y avait beaucoup de montées et de descentes. C'est le genre de parcours que j'apprécie. Ce matin, j'ai raté la bonne échappée pour pas grand chose. J'étais déçu. Je voulais me rattraper cet après-midi. Je savais que j'avais des bonnes jambes.
Je fais une bonne saison. C'est ma deuxième victoire en 2016. J'avais gagné à Taiwan mais c'était en mars. Cela commençait à dater un peu. Il est toujours difficile de gagner. C'est une bonne période pour moi en ce moment. Je suis très content. Quand je me suis retrouvé en tête avec les deux autres coureurs (De Kleijn et Delaplace), je ne me sentais pas forcément le plus fort. Mais quand j'ai attaqué, j'ai vite fait le trou. J'ai pris une bonne avance. Quand j'arrive au départ d'une course par étapes, l'objectif est toujours le classement général. Mais hier (samedi), j'ai perdu beaucoup trop de temps pour cela. Cela m'a permis d'avoir plus de liberté pour attaquer. Je suis ravi de me rattraper avec ce succès. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Peter SCHULTING