Antoine Warnier veut rester sur son nuage

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

L'altitude réussit à Antoine Warnier. Le stage de l'équipe Wallonie Bruxelles-Aquality Protect à Livignio a "remis sur les rails" le coureur de 23 ans. Pour son retour en plaine, il a porté le maillot blanc du prix des monts du Tour de Wallonie. Les Wallonie-Bruxelles se sont d'ailleurs passés le maillot au fil des échappées car toute l'équipe s'est distinguée sur "son" Tour. "Toute l'équipe était motivée. Quand la forme et la motivation sont là, tout se passe bien en course", note le coureur pour DirectVelo.

Sur la lancée du Tour de Wallonie, Baptiste Planckaert a gagné la Polynormande et s'est rapproché de la 1ère place de la Coupe de France-PMU (voir le classement ici).  "Nous sommes motivés pour aider Baptiste. C'est positif de se battre pour quelqu'un qui nous permet de faire une belle course", indique-t-il.

Antoine Warnier veut profiter de cette condition après un début de saison gâché par plusieurs chutes. "L'an dernier après le stage en altitude, mon corps avait déjà bien réagi mais j'avais relâché la pression après le Tour de Wallonie", reconnaît-il. "Mais cette année, je veux rester concentré sur la fin de saison", annonce-t-il.

Cette fin de saison débute  vendredi avec les chemins et les pavés de Dwars door het Hageland (1.1), et le Tour de Tchéquie, "si je suis sélectionné. Il y a un contre-la-montre par équipes. Nous sommes Champions de Belgique de la spécialité et c'est toujours intéressant de se confronter aux autres équipes", précise-t-il. Puis ce sera le GP Jef Scherens et la Course aux Raisins, "deux courses qui me conviennent bien", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine WARNIER