Thomas Wertz raccroche

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Professionnel chez Wallonie-Bruxelles depuis près de deux ans, Thomas Wertz a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière. Le Liégeois a subi de nombreux contrecoups en début d'année et finalement préféré rompre son contrat le 1er août dernier.

"Je n'étais plus capable de revenir", avoue, pour DirectVelo, le jeune homme de 23 ans. En février, il a connu un abcès à la selle, avant une commotion en mars suite à une chute à l'Istrian Spring Trophy et enfin une bronchite au Tour de Bretagne.

Depuis la fin du mois d'avril, le coureur n'est plus remonté sur son vélo et a décidé de se lancer sa reconversion afin de valoriser sa formation en maçonnerie. "Je garde d'excellents souvenirs de ma quatrième place à la Flèche Ardennaise, devant mon public", sourit le Hervien qui a passé deux saisons par Color Code. "J'ai réussi à atteindre mon rêve, vivre quatre années comme un pro. Et j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont soutenu, dans les bons comme les mauvais moments."

Thomas Wertz, 23 ans, fut formé dans les rangs du VC Ardennes avant d'être propulsé au Pôle Continental Wallon (2012). Rouleur, mais également puncheur, Wertz a connu une florissante année 2014, chez Color Code, avec une quatrième place à la Flèche Ardennaise et 4ème final du Tour de Flandre Orientale. En 2015, il a décroché un contrat professionnel chez Wallonie-Bruxelles.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas WERTZ