EFC-Etixx ralenti par les blessures

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Au départ du Championnat de Belgique, EFC-Etixx ne se présentera qu'avec seize coureurs. Soit quatre de moins que les 20 composant l'effectif. La faute aux blessures, à degrés divers, de Jorden De Haes, Gauthier Vandevyvere, Jordi Warlop et Matthias Vandewalle.

Jorden De Haes a été opéré ce mardi d'une fracture de la clavicule, conséquence de sa chute de dimanche à l'Antwerpse Havenpijl (1.2). L'Espoir première année "constituait un pion important et en forme pour l'équipe au national", regrette Feys, son directeur sportif.

Jordi Warlop se soigne toujours d'une fracture du scaphoïde survenue au GP de Pérenchies, fin juillet. Son retour à la compétition devrait être possible à la fin août.

Gauthier Vandevyvere doit disputer ce samedi la quatrième course de sa saison. L'Espoir 1 est perturbé depuis le début du printemps par des problèmes au genou qui ne lui permettent de s'exprimer pleinement. Il reprendra sur une kermesse, afin de retrouver le rythme de course.

Mathias Vandewalle, Espoir 4, est lui gêné par des problèmes aux reins, qui l'empêchent de s'exprimer au plus haut niveau.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jorden DE HAES
Portrait de Gauthier VANDEVYVERE
Portrait de Matthias VANDEWALLE
Portrait de Jordi WARLOP