Tour de Flandre Orientale - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Christophe Noppe (EFC-Etixx) a remporté la troisième étape du Tour de Flandre Orientale (2.13) autour de Haasdonk sur 152,4 kilomètres. Il a devancé deux coéquipiers au sprint Cedric Defreyne et Lindsay De Vylder. Enzo Wouters (Lotto-Soudal U23) reste leader du classement général. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par Directvelo.com.

Christophe Noppe (EFC-Etixx)
Vainqueur du jour
"J'étais très actif durant toute l'étape. J'étais dans une situation idéale dans le groupe de tête avec 20 autres coureurs. J'ai pris des secondes de bonification. Le sprint massif fut vraiment dangereux. J'ai effectué une manoeuvre pour passer de la 15e à la 5e position en passant par la piste cyclable. Ensuite, des coureurs sont tombés à côté de moi. Nous nous sommes retrouvés à trois de notre équipe. Nous avons chacun lancé notre sprint sans nous gêner. Nous réalisons un superbe triplé. Je fais une bonne opération au classement général. Je vise un classement général sur cette épreuve. Les deux dernières étapes devraient me convenir mais je me méfie d'Edward Planckaert particulièrement en forme sur les pavés."

Enzo Wouters (Lotto-Soudal U23)
Leader du classement général
"Je suis finalement heureux d'être encore en bonne santé après ce sprint dangereux. Ils sont tombés juste à côté de moi. L'étape fut plus fatigante que je ne le croyais. Nous avons travaillé beaucoup trop pour résorber l'écart. La tactique de l'équipe était de tout miser sur moi durant les trois premiers jours. Demain, je m'attends à perdre mon maillot et me mettre au service de l'équipe car nous avons d'autres atouts pour le classement général. Le terrain sera de plus en plus vallonné. Des coureurs comme Edward Planckaert sont sans doute mieux armés que moi pour ce dernier weekend de course."

Maximilien Picoux (Color Code-Arden'Beef)
Leader du classement des rushs
"En début d'étape, le but était de défendre le maillot de Lionel Taminiaux et puis j'ai empoché suffisamment de points tout seul pour prendre la tunique jaune. Nous voulons glisser quelqu'un à l'avant de sorte à faire travailler Lotto-Soudal et EFc-Etixx. Notre tactique fut bonne. Au décompte final, ce maillot reste dans l'équipe. Le but reste la victoire d'étape. Je me sens de mieux en mieux. Demain, j'espère répondre présent dans les Ardennes Flamandes."

Ayton Muys (Prorace CT)
Meilleur jeune
"J'étais présent dans le groupe de tête avec Christophe Noppe avec lequel je me suis battu pour obtenir des secondes de bonification. J'ai dû puiser dans mes réserves pour prendre des secondes de bonification. Dans le final de l'étape, j'ai tenté de nouveau ma chance avec quatre autres concurrents. J'y croyais mais le peloton est finalement rentré. Dans le sprint final, j'étais trop loin à 500 mètres du but. Ils m'ont dépassé des deux côtés et j'ai fini en roue libre."

Franklin Six (Color Code -Arden'Beef)
Victime de la chute massive dans le dernier kilomètre
"Je souffre de plaies circonstancielles. J'étais en troisième position. Je devais emmener le sprint pour Lionel Taminiaux. J'étais un peu enfermé. Ils sont tombés devant moi et je n'étais pas réussi à éviter la chute mais heureusement plus de peur que de mal."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ayton MUYS
Portrait de Christophe NOPPE
Portrait de Maximilien PICOUX
Portrait de Enzo WOUTERS