Adrien Costa restera amateur en 2017

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adrien Costa, vainqueur du contre-la-montre du Tour de l'Avenir ce mardi, a décidé de rester une saison supplémentaire au niveau Continental amateur, comme il l'a confié à DirectVelo.

''Je dois encore attendre, je dois encore grandir, précise l'Américain né de parents français, à DirectVelo. Cette année, j'ai traversé une période de doutes quand je suis tombé malade à la Course de la Paix. Rétrospectivement, cette coupure m'a fait du bien. Et je dois encore découvrir beaucoup de choses avant de rejoindre le WorldTour''.

Pour sa première saison chez les Espoirs, Costa, a remporté le Tour de Bretagne en mai (lire ici). Il s'est ensuite classé 2e du Tour de l'Utah et 3e du Rhône-Alpes Isère Tour.

Il avait débuté la saison 2016 dans les rangs amateurs d'Axeon Cycling Team, l'équipe dirigée par Axel Merckx, puis s'était enregistré dans l'effectif Continental de la même formation au mois de mai, afin de disputer Paris-Roubaix Espoirs.

En 2017, il restera fidèle à Axeon, "une excellente équipe qui donne les moyens de bien progresser", dit-il.

Adrien Costa partage actuellement son calendrier entre son équipe Continentale, la sélection nationale des Etats-Unis et Etixx-Quick Step, avec qui il disputera trois épreuves cette fin de saison : le Tour de Grande Bretagne, le GP Impanis et le GP de Wallonie.

En savoir plus

Portrait de Adrien COSTA