Objectif Coupe de France pour Wallonie Bruxelles

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Baptiste Planckaert est absent ce samedi de la Brussels Cycling Classic. La formation Wallonie Bruxelles–Group Protect réserve son chef de file en prévision du Grand Prix de Fourmies, la 13e manche de la Coupe de France-PMU qui se dispute ce dimanche. C'est l'objectif avoué de l'équipe de Christophe Brandt. "Nous privilégions cette compétition car nous sommes très bien placés avec Baptiste Planckaert, deuxième au classement individuel", déclare le manager général.

Christophe Brandt justifie cette impasse, d'abord pour des raisons sportives. "Je pense que certains sprinteurs présents ce samedi sont plus rapides que Baptiste Planckaert. Ce sera l'occasion pour notre équipe d'adopter une stratégie offensive", explique-t-il à DirectVelo.

Baptiste Planckaert sera donc l'atout numéro un sur le Grand Prix de Fourmies. "Chaque manche de la Coupe de France est un objectif à part entière car ce sont des épreuves qui nous correspondent mais avec Baptiste Planckaert nous avons un coureur susceptible de remporter le classement final", poursuit-il.

Ce serait aussi l'occasion pour le futur coureur de Katusha d'offrir un beau cadeau d'adieu à la formation Wallonie-Bruxelles (lire ici). "Ce serait une bonne conclusion à notre formidable saison. Des sentiments mitigés m'accompagnent. Je suis content de la chance qu'il reçoit et il la mérite. Toute l'équipe est fière d'avoir pu amener Baptiste Planckaert à ce niveau mais je suis également déçu de son départ. Trouver un remplaçant ne sera pas une sinécure car peu de coureurs possèdent un profil similaire. Certains coureurs de Wallonie Bruxelles aspirent à recevoir plus de responsabilités. La Brussels Cycling Classic est une belle opportunité pour eux de se mettre en évidence", conclut Brandt.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste PLANCKAERT