Championnat d'Europe - CLM Espoirs H. : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Lennard Kämna (Allemagne) a remporté ce mercredi le titre du Champion d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs Hommes. L'Allemand a devancé l'Italien Filippo Ganna et le Français Rémi Cavagna. Lennard Kämna succède au Néerlandais Steven Lammertink au palmarès. Retrouvez pour les réactions recuillies par DirectVelo.

Filippo Ganna (Italie)
2e 
« Forcément je suis un petit peu déçu meme si j'ai donné le meilleur de moi-même. Je tenais à offrir une victoire pour tout le staff. Cest un podium qui confirme ma bonne saison après ma victoire à Paris-Roubaix Espoirs et mon titre mondial sur la poursuite. Mais on veut toujours gagner, donc la déception est forcément un peu présente. »

Senne Leysen (Belgique)
10e
« Quelle arrivée exigeante ! Je pense que je n'ai pas à rougir de ma prestation. C'est mon premier Championnat d'Europe chez les Espoirs sur le contre-la-montre. Dans l'ensemble, j'estime avoir bien géré mon effort. J'étais régulier sur l'ensemble du circuit même si je suis parti légèrement trop vite quand même. Un top 15 était mon objectif. Aujourd'hui, il n'y avait pas moyen de bluffer. Le plus costaud s'est imposé. Mes collègues chez les professionnels me demanderont comment cela s'est passé. Je préfère les laisser se préparer dans la sérénité. Ils ont plus d'expérience. De plus, le parcours sera plus long. Mais si je dois quand même donner un conseil, je leur dirai de garder un rythme constant tout en pensant sur la fin à conserver une petite cartouche pour le dernier kilomètre qui est vraiment pénible. J'espère que cette prestation plaira à Jean-Pierre Dubois en vue d'une sélection pour le Qatar. »

Gian Friesecke (Suisse) 
23e
« C'est mon premier contre-la-montre de la saison. J'abordais évidemment ce chrono sans véritable point de repère. J'étais ici pour apprendre. Je me sentais bien mais je ne suis pas un spécialiste. J'ai pris conscience de la marge de progression qu'il me reste sur cette discipline. Je pense que c'est mon septième chrono de manière générale. Je voulais surtout me faire une idée plus précise du circuit à plein charge. J'ai pu me rendre compte que cette arrivée est très exigeante mais cela me conforte dans mes ambitions pour la course en ligne. Avec notre équipe, je pense qu'on peut peser sur la course samedi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gian FRIESECKE
Portrait de Filippo GANNA
Portrait de Senne LEYSEN