Remi Cavagna : « Je m'en satisfais »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les côtes du Morbihan, et encore plus l'arrivée en haut de Cadoudal, ont eu raison de Remi Cavagna. Le rouleur auvergnat, double Champion de France du contre-la-montre, termine finalement à 35" du vainqueur : l'Allemand Lennard Kamna (lire ici). Remi Cavagna se contente donc de la médaille de bronze. Il revient pour Directvelo sur son Championnat d'Europe Espoirs. Partagé "entre satisfaction et déception"

DirectVelo : Tu étais attendu pour la victoire. Finalement tu termines sur le podium. Content ou déçu ? 
Remi Cavagna : J'étais venu pour gagner... C'était un objectif important de ma saison même si alors le Championnat était "encore" organisé à Nice, sur un circuit tout plat... Le résultat n'est pas non plus mauvais, et je m'en satisfais sur un circuit assez difficile. 

Pensais-tu le parcours moins difficile ?
Un petit peu. Mais j'ai donné le meilleur de moi-même et je n'ai pas de regret. C'est assez inhabituel un circuit si dur, et c'est une bonne expérience.

« J'AI PENSÉ QUE ÇA POUVAIT LE FAIRE »

Tu passes avec 18" secondes de retard sur Lennard Kamna au chrono intermédiaire. As-tu pensé pouvoir rattraper ton retard ?
Je n'étais pas trop loin. Pierre-Yves Chatelon (sélectionneur de l'Equipe de France) m'a dit que j'étais revenu à une dizaine de secondes. A ce moment-l), j'ai pensé que ça pouvait le faire. Je me disais que j'allais monter Cadoudal à bloc pour repasser devant. Finalement c'était un peu trop dur pour moi...

Comment te sentais-tu au niveau des sensations ? 
J'étais frais mais je n'ai sans doute pas eux la meilleure des préparations pour ces Championnats. J'ai besoin d'enchaîner les jours de course, et ça n'a pas été possible avec l'annulation de la course en République Tchèque que je devais faire la semaine dernière... Dans ces conditions, le résultat en lui-même est bon. Je ne suis qu'à 5" de Ganna. En revanche, l'écart est un peu plus grand avec Lennard Kamna.  

« LE RAPPORT DE FORCE SERA INVERSÉ À DOHA »

Tu penses que ce sera ton adversaire numéro 1 à Doha ?
 
Je pense qu'il est meilleur grimpeur que moi mais le rapport de force sera inversé à Doha. Aujourd'hui c'était une bonne préparation. Mais il y aura les Américains et les Australiens en plus. J'attends un autre résultat à Doha ! 

Tu ne commences pas à fatiguer après cette saison ? 
Non pas du tout ! Je pourrais encore courir des mois. J'ai coupé quand il le fallait et je n'ai pas énormément couru. J'entre dans la dernière ligne droite pour ma dernière sortie en Espoirs. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA