Les Françaises « ont été au rendez-vous »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Ellen Van Dijk (Pays-Bas) est devenue, ce jeudi, Championne d'Europe Elites/Espoirs Dames du contre-la-montre, sur le circuit de Plumelec (Morbihan). La Française Audrey Cordon termine à la cinquième place. Retrouvez les réactions du clan français, recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Pour rappel, vous pouvez retrouver une réaction vidéo d'Audrey Cordon en cliquant : ici

Edwige Pitel
10e
« Comme toujours, j'ai eu du mal à me mettre dedans dans les premiers kilomètres, sur des parties roulantes, puis j'ai pu me débloquer dans les bosses. J'ai fait une très bonne deuxième partie, mais j'ai perdu trop de temps sur la première partie.
C'est un contre-la-montre que je n'avais pas préparé ces derniers jours. J'étais en pleine récupération après le Tour d'Ardèche notamment. J'ai essayé de me programmer deux-trois séances spécifiques avec le vélo de chrono, mais je n'avais pas de jambes et j'avais simplement annulé ces sorties. J'ai fait ce chrono sur la forme de mes courses par étapes, mais ce n'est quand même pas la même chose qu'une préparation spécifique.»

Séverine Eraud
23e (9e Espoirs)
« Je sentais les jambes un peu lourdes. J'ai mieux terminé que je n'ai commencé. Je ne me sentais pas super bien. Je visais clairement un classement chez les Espoirs car il y a encore une grosse différence avec les Elites.
Quand j'ai coupé la ligne d'arrivée, je me doutais que je n'allais pas terminer sur le podium Espoirs. Je suis quand même assez déçue, d'autant qu'il y a des filles sur le podium que j'ai déjà eu l'occasion de battre plusieurs fois en chrono. Mais il faut avouer que les autres filles étaient simplement plus fortes aujourd'hui (jeudi).
J'aurais préféré des courses un peu plus longues. J'ai souffert sur la première partie, avec des faux-plats, puisque je manque encore un peu de puissance. J'ai essayé d'en garder sur cette partie pour faire la différence dans la deuxième moitié du parcours, sans prendre trop de retard non plus.
Les trois médailles d'hier (mercredi) donnaient forcément envie de faire aussi bien, même si personnellement, j'essaie toujours de rester dans ma bulle. »

Anabelle Dréville
30e (12e Espoirs) - notre photo - 
« J'aimais bien la deuxième partie du circuit mais j'ai eu l'impression de partir trop lentement dans les premiers kilomètres. Je suis déçue car j'ai eu des problèmes d'oreillettes et je n'ai rien entendu du parcours, je n'avais pas d'indications. Du coup, c'était dur de ne pas avoir d'informations et de repères.
Je voulais garder de l'énergie pour la deuxième partie et c'est aussi pour ça que je suis peut-être partie un peu trop doucement en début de parcours, sans doute inconsciemment.
Le parcours m'a plu. Il y avait de quoi faire et c'est aussi la raison pour laquelle je suis déçue. Mais j'ai tout donné et je n'ai pas de regrets à avoir.
J'avais peur de ne pas avoir récupéré du Tour d'Ardèche mais finalement, je n'ai pas été trop ridicule. Avec les cols en Ardèche, j'avais pu faire du travail au seuil. C'était une bonne préparation. »

Sandrine Guirronnet (Sélectionneuse)
« Les filles ont été au rendez-vous. Il y avait du beau monde au départ. Audrey (Cordon-Ragot) a fait un très bon chrono, et Edwige (Pitel) également, sur un style de parcours qui convenait à chacune d'entre elles. Nos deux Espoirs sont, par contre, un peu déçues. Elles manquaient un peu de puissance sur la première partie, où il fallait emmener du braquet. Elles étaient plus à l'aise sur la deuxième partie du circuit. Il reste encore des points à travailler, mais ça reste une bonne performance d'ensemble ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey CORDON RAGOT
Portrait de Anabelle DREVILLE
Portrait de Séverine ERAUD