PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Grand Prix de Blangy-sur-Bresle : Les réactions

Maxime Roger (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce samedi la 34e édition du Grand Prix Cycliste de Blangy-sur-Bresle, huitième et dernière manche de la Coupe de France DN1. Après 176,6 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Pierre Bonnet et Silver Mäoma (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Maxime Roger (Team Pro Immo Nicolas Roux)
Vainqueur du Grand Prix de Blangy-sur-Bresle
« La journée a été difficile en raison de la pluie, du circuit qui était usant et de différentes tensions car il y avait beaucoup de tentatives d'échappées. J'ai laissé pas mal de cartouches en tentant ma chance en début de course. Dans le final, quand j'ai vu Pierre partir, je me suis dit qu'il valait mieux que ce moi avec lui plutôt qu'un autre. Nous n'avons pas réfléchi. Il n'y avait pas de tactique... Nous avons fait le forcing. Quand j'ai compris qu'on allait gagner, je voulais le laisser s'imposer mais il a pris le virage moins vite que moi. Et comme nous avions le peloton sur nos talons, il ne fallait pas prendre de risques. L'essentiel est d'avoir fait le doublé, c'est un truc de fou ! »

Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2e
« Jérôme Gannat (directeur sportif du CC Etupes) m'a chambré au départ. Il m'a rappelé que j'avais marché par le passé sur cette course. Je suis hyper content. On fait du vélo pour vivre ces moments-là. Il faut avouer qu'il y a une pointe de déception de faire 2e d'une Coupe de France, mais faire un doublé c'est magique ! C'est rare. Le peloton s'est arrêté alors j'ai attaqué. Je me suis retourné et j'ai vu que c'était Maxime qui rentrait. Nous n'avons plus réfléchi. Etre deux du même club nous a permis d'aller au bout. Je suis vraiment content ! L'équipe va rester sportivement en DN1... Il y a une réunion la semaine prochaine. Notre problème est de trouver des Auvergnats ou des gars aux alentours...  Après sincèrement, c'est insupportable ce type de course. Nous avons l'impression d'être sur une course par étapes. Je viens en reculant sur les Coupes de France même si évidemment je suis content d’être sur le podium car le niveau est élevé. Mais ça court vraiment de manière bizarre... »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BONNET
Portrait de Maxime ROGER