Daniel Moreno : « Sagan est passé comme une moto »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Peter Sagan a remporté, ce dimanche, le Championnat d'Europe Elites sur route à Plumelec (Morbihan). Le coureur slovaque a devancé Julian Alaphilippe et Daniel Moreno. DirectVelo s'est entretenu avec l'Espagnol, médaillé de bronze, quelques minutes après l'arrivée.

DirectVelo : Es-tu satisfait de cette médaille de bronze ?
Daniel Moreno : Oui, c'est un bon résultat et j'en suis content. Honnêtement, je crois qu'il était difficile d'espérer faire mieux aujourd'hui (dimanche). Quand on voit la facilité avec laquelle gagne Peter Sagan, il n'y a pas grand-chose à redire.

« LE FINAL ME CONVENAIT BIEN »

Comment l'équipe d'Espagne imaginait-elle manoeuvrer sur ce circuit de Plumelec ?
On savait que ça allait être difficile. Il y avait beaucoup de concurrence et il n'était pas du tout écrit que l'on rentre en Espagne avec une médaille. Mais la sélection alignée ici était intéressante et cohérente, avec beaucoup de coureurs en forme et motivés. Finalement, on a vu que l'on en était capable.

Etais-tu le leader unique de l'équipe au départ ce matin ?
Non, nous avions plusieurs cartes à jouer. Bien sûr, j'avais de l'ambition mais il y avait aussi d'autres coureurs espagnols pour faire un résultat. Disons que j'étais le leader en cas d'arrivée au sprint comme celle-là, car le final me convenait bien.

« PETER SAGAN ETAIT AU-DESSUS DU LOT »

Que t'as-t-il manqué pour décrocher un autre métal ?
J'ai essayé d'anticiper en prenant le dernier virage devant. Mais Peter Sagan était au-dessus du lot. Il est passé comme une moto (sourires). C'était plus serré avec Julian Alaphilippe. Il ne m'a pas manqué grand-chose. Peut-être que si l'on refaisait le sprint je le battrais, mais c'est un coureur très fort et je ne suis pas surpris de le voir sur le podium.

La délégation espagnole repart donc de Bretagne avec deux médailles chez les Elites, puisque Jonathan Castroviejo avait décroché l'or sur le contre-la-montre...
C'est un très bon résultat pour ce premier Championnat d'Europe de la catégorie. Je suis heureux de pouvoir emmener cette deuxième médaille pour l'Espagne. 

Revivez les félicitations des équipiers de Dani Moreno envers le nouveau médaillé de bronze du Championnat d'Europe, en vidéo : 


Dani Moreno félicité par ses équipiers par directvelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daniel MORENO FERNANDEZ