Benjamin Edelin : « Le public m’a poussé »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sixième du Kilomètre en 1’01’’967 à 1"282 de Quentin Lafargue (lire ici), Benjamin Edelin a tout de même battu son record personnel. Après cette première épreuve individuelle des Championnats d’ Europe sur piste (à Saint-Quentin-en-Yvelines), il revient pour DirectVelo sur sa borne.

DirectVelo : Que retiens-tu de ce kilomètre ?
Benjamin Edelin : J’améliore mon record personnel de 7 dixièmes donc je suis satisfait. Je souhaitais passer sous la barre des 1’2’’ et l’objectif est accompli. Je savais que le podium serait compliqué mais le public m’a poussé pour aller chercher ce record perso.

Quelle importance donnes-tu à ce kilomètre ?
C’est important pour moi de montrer ce que je peux faire sur les épreuves individuelles dans l’optique de Tokyo (Jeux Olympiques de 2020). On sait que l’on part sur un programme de quatre ans avec une montée en puissance jusqu’aux six derniers mois. Je veux me donner le maximum de chances d’intégrer la vitesse par équipes. Pour cela, je dois être performant sur les épreuves individuelles.

Tu seras remplaçant pour la vitesse par équipes ce jeudi. Peux-tu nous parler de ce nouveau rôle ?
Je participe aux entrainements avec le reste de l’équipe. Herman Terryn veut que je m’intègre au maximum dans l’équipe. Demain par exemple, je m’échauffe comme-ci j’allais courir. Mon rôle sera de pousser tout le monde et bien sûr d’être prêt en cas de blessures. Pendant la course je serai le quatrième homme et je pense que je vais leur crier dessus ! J’espère qu’ils ne le prendront pas mal (rires).

Mots-clés