Morgan Kneisky : « Quand même déçu »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Quatrième de l’Elimination, Morgan Kneisky est passé à côté d’une médaille lors de ces Championnats d’Europe. Sur la piste de Saint Quentin-en-Yvelines, il découvrait cette épreuve en compétition officielle. De bon augure pour le double Champion du Monde de l’Américaine (2013 et 2015). Il revient pour DirectVelo sur sa course.

DirectVelo : Quelle était ta tactique au départ de la course ?
Morgan Kneisky : Je n’en avais pas forcément sur cette épreuve ! En plus, c’était la première fois que je voyais cette petite boite orange sur mon guidon [qui avertit le coureur qu'il doit descendre NDLR]. J’en avais déjà fait en Six Jours mais c’est totalement différent en Championnat. J’avais des interrogations notamment sur le braquet. Je sais qu'il ne faut pas passer en tête sinon c'est fini. J’ai surtout cherché à ne pas me faire enfermer en restant sur l’extérieur de la piste. 

A la Six Jours quoi ?
C’est ça ! En essayant de faire l’effort au dernier moment… Après c’est un tout autre niveau ici que sur les Six Jours. Les gars vont très vite et je pense avoir fait une petite erreur de braquet. J'avais un peu trop petit. Mais la condition est là. C’est une bonne chose en vue de l’Américaine.

Quel sentiment te laisse cette quatrième place ?
Je suis quand même déçu. Je ne savais plus vraiment où j’en étais et je n’avais pas conscience de jouer la médaille. J’étais à la limite mais j’ai quand même un léger regret. Il y avait peut-être quelque chose à aller chercher. Enfin, j’ai vu que je pouvais jouer sur cette épreuve et c'est important en vue du nouvel Omnium. Maintenant, il faut en faire plus.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY