La marche en avant de Jordi Warlop

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Benjamin Declercq, Lindsay De Vylder, Piet Allegaert, Christophe Noppe partis, l'équipe EFC-Etixx se cherche de nouveaux leaders pour la saison 2017. Auteurs d'une brillante saison 2016, Guillaume Seye et Jordi Warlop sont appelés à devenir les maillons forts de l'effectif de Wim Feys. Mais ce dernier cité ne se définit pas comme un des chefs de file de l'équipe. "Nous avons une bonne équipe. Les leaders seront les hommes en forme tout simplement. Les compteurs sont remis à zéro même si j'espère être un des hommes protégés en 2017", déclare Jordi Warlop à Directvelo.

Espoir 2 cette saison, Jordi Warlop tire un bilan mitigé de l'exercice 2016. "J'ai certes progressé par rapport à ma première année chez les Espoirs mais je me suis cassé le scaphoïde à Pérenchies en juillet et j'ai perdu ainsi deux mois et demi", regrette-t-il.

En juin 2017, le Flandrien en terminera la combinaison études-cyclisme et pourra ainsi se consacrer entièrement à sa passion. "Si tout va bien, je serai diplômé en juin 2017 dans la vente. Je suis curieux de voir ce que cela donnera même si, pour le moment, j'arrive à m'entrainer régulièrement. Je table sur une réelle évolution durant cette troisième année chez les Espoirs."

Obtenir un contrat pro est évidemment l'objectif du vice-Champion d'Europe Juniors 2014 mais il ne veut pas se précipiter. "Je ferai tout pour y arriver mais je dois d'abord obtenir des bons résultats et ensuite faire le bon choix pour non pas devenir ... mais rester professionnel car je ne veux pas d'une carrière où je dois effectuer des pas en arrière pour rebondir. Je désire une évolution constante."

En repos complet durant les trois dernières semaines, le vainqueur d'étape sur le Tour de Moselle remettra progressivement le pied à l’étrier. "Pour ce mois de novembre, je me contenterai de la triplette fitness - course à pied - natation. En décembre, je commencerai les sorties à vélo. J'augmenterai la distance au fil des semaines. Ce qui compte maintenant, c'est de passer un hiver sans ennui physique", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordi WARLOP