Nicolas Pruvot : « Pour l’instant, c’est loupé »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L’hiver dernier, il terminait sa saison en découvrant la Coupe du Monde avec l’Equipe de France Espoirs (lire ici). De quoi donner à Nicolas Pruvot des ambitions pour sa dernière année dans la catégorie. Mais cet automne, il n’a pas encore pu confirmer sa progression avant la deuxième manche de la Coupe de France à Bagnoles-de-l’Orne. "J’ai été malade à Gervans. Et là, je me remets à peine d’une blessure musculaire. J’ai repris le vélo il y a deux semaines. Même si je suis mieux, j’ai quand même dû faire une semaine sans entrainement", avoue-t-il à DirectVelo.

« AU LIEU D’UNE SEMAINE, JE SUIS REMIS SUR PIED EN DEUX JOURS »

"Ce n’est pas facile en ce moment même si j’ai gagné dans la région (4 victoires). Je sens que je manque de préparation comme j’ai eu peu de temps pour m’entrainer comme je travaillais à temps plein. J’ai fait 15e à Gervans, ce serait déjà bien d’entrer dans le Top 10", indique-t-il.

Point positif pour Nicolas Pruvot : il a plus de temps pour s’entrainer depuis le début de mois car le Picard vient de quitter son emploi. "Ça ne marchait plus très bien et c’était l’occasion de me consacrer au cyclo-cross. Je sens surtout la différence au niveau de la récupération. Au lieu d’une semaine, je suis remis sur pied après deux ou trois jours maximum", sourit-il.

« J’ESPERAIS TAPER DANS L’ŒIL DES SELECTIONNEURS »

Licencié au club de l’AC Centuloise dans la Somme, il n’hésite pas à se lever tôt le week-end pour courir en Belgique. Comme le week-end dernier sur la manche du SuperPrestige. "C’est bénéfique de se confronter aux meilleurs belges. C’était ma course de reprise donc je n’étais pas au top mais j’ai quand même fini la course sans être arrêté (28e), annonce-t-il. J’ai l’intention d’y retourner quand ce sera possible".

Si le début d’automne n’a pas souri à Nicolas Pruvot, il se tourne déjà vers l’hiver. "Je suis déjà focalisé sur le Championnat de France. Pour l’instant, je me suis loupé mais j’espère bien revenir. J’aurais aimé taper dans l’œil des sélectionneurs mais je pense que c’est loupé. Si j’arrivais à gagner ma place en fin de saison, je serai très heureux, conclut celui qui se verrait bien essayer la route l’année prochaine. C’était inconcevable avec le travail mais je vais sans doute enchainer les deux saisons cette fois".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas PRUVOT