La « chance de courir en France » de Nicolas Vereecken

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo.com

Cinq équipes en cinq ans.  Nicolas Veerecken a la bougeotte. Mais s'il change souvent d'équipe ce n'est pas parce qu'il se lasse vite mais pour ne passer à côté d'occasions favorables. "J'avais à chaque fois la possibilité de signer un contrat professionnel. Je n'ai pas longtemps hésité. Pour la saison prochaine, An Post-Chainreaction se focalisait plus sur les coureurs de moins de 23 ans. Donc, je devais trouver un autre projet", déclare le coureur de 26 ans à DirectVelo.

En 2017, le Belge déposera donc ses valises chez Roubaix  Métropole Européenne de Lille, "séduit par le discours du directeur sportif Frederic Delcambre", affirme-t-il.

UNE SAISON A DEUX VISAGES

L'exercice 2016 avait bien débuté pour l'ancien double vainqueur de la Topcompétiton. Au Tour de Normandie, il n'a jamais quitté le top 10 à l'exception du prologue. Nicolas Vereecken a ensuite décroché un succès d'étape sur le Circuit des Ardennes. Après deux accessits sur le Tour du Loir-et-Cher, une chute a brisé son élan.

"Elle est intervenue à l'entrainement lors de la préparation pour le Tour d'Irlande, l'An Post Ràs . J'ai eu du mal à retrouver mon niveau après cette accident", regrette le natif de Beveren.

ROUBAIX, UNE BELLE OPPORTUNITE

Après la Normandie, les Ardennes, le Loir-et-Cher mais aussi Bessèges, la Mayenne et l'Oise, Nicolas Vereecken va pouvoir continuer son tour de France avec Roubaix Métropole Européenne de Lille sur les épreuves de classe 1. "J'ai vraiment de la chance de courir l'an prochain pour une équipe française car ce sont des courses qui me conviennent, des épreuves usantes où je peux tenter de tirer profit de ma pointe de vitesse pour obtenir des beaux résultats. J'ai déjà de l'expérience en France. Cela va m'aider", se réjouit le sixième du Circuit Mandel-Lys-Escaut.

Habitué de la Topcompétition, l'ancien 2e du Mémorial Van Coningsloo  va découvrir  la Coupe de France-PMU. "C'est une compétition qui possède un plus gros cachet mais ce n'est pas un objectif. Je sélectionnerai quelques manches où j'essaierai d'obtenir un résultat", compare-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas VEREECKEN