Objectif bleu-blanc-rouge pour Arnold Jeannesson

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Arnold Jeannesson est dans les temps. Onzième à Bagnoles-de-l'Orne, le coureur de la Cofidis a pris, ce dimanche, la troisième place sur la dernière manche de la Coupe de France Elites de cyclo-cross, à Nommay (Doubs). "Je suis satisfait de ma course. Le doublé avec Clément (Venturini) n'était pas le plus important aujourd'hui (dimanche). Je ne voulais pas me focaliser que sur la place à Nommay mais également sur les écarts. Je suis à 30 secondes de la gagne, c'est bien, je me rapproche. Je vois que je ne suis pas si loin que ça et c'est tout ce que je voulais", explique le principal intéressé auprès de DirectVelo.

VISER LE TITRE SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Celui qui fêtera ses 31 ans mi-janvier rêve de devenir Champion de France à Lanarvily (Finistère), en tout début d'année. "J'ai voulu faire du cyclo-cross cet hiver pour essayer de reprendre du plaisir. J'espérais un podium ici à Nommay et je l'ai fait. Maintenant, je vais essayer de viser le titre au Championnat, même si un podium serait déjà bien".

Très motivé à l'idée de jouer le titre sur le Championnat national, le coureur de la Cofidis compte s'appuyer sur son expérience. "J'ai déjà fait plusieurs podiums dont deux à Lanarvily en Espoirs puis en Elites. Désormais, je dois viser le titre. Je ne serai pas favori mais outsider. On ne sait jamais, avec une bonne préparation, j'espère avoir une chance", admet celui qui portera les couleurs de sa nouvelle formation de Fortunéo-Vital Concept pour l'évènement. "Porter le maillot en Bretagne, pour le Championnat, ce sera quelque chose. Je ferai le maximum".

UN BREAK BENEFIQUE L'HIVER DERNIER 

Seul bémol pour Arnold Jeannesson : sa position sur la ligne de départ du prochain Championnat de France. "Ma priorité reste la route donc j'ai repris les cyclo-cross début novembre. J'ai raté le début de saison et je me retrouve derrière sur les grilles de départ. C'est normal, on connaît les règles. Je n'ai jamais été en première ligne et ce ne sera pas non plus le cas au prochain Championnat de France. Ca ne me changera pas de d'habitude, il faudra faire avec", relativise celui qui avait fait le choix de mettre le cyclo-cross de côté l'hiver dernier. "J'avais voulu débrancher totalement après ma dernière saison à la FDJ, qui avait été difficile. Je ressentais vraiment le besoin de souffler pour repartir sur de bonnes bases lors de ma saison sur route".

De retour aux affaires dans les sous-bois, Arnold Jeannesson sera à n'en pas douter l'un des coureurs à surveiller dans les prochaines semaines. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnold JEANNESSON