Maxime Bonsergent : « C’est chiant quand ça s’enchaine »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Plusieurs minutes après l’arrivée de la course Juniors, Maxime Bonsergent était toujours aussi déçu. Même son podium au classement général de la Coupe de France Juniors n'a pas consolé le coureur du VC Château-Gontier après une course pénible. "J’ai déchaussé au départ. Et puis je suis tombé dans une butte. J’ai glissé en bas et mon vélo était en haut… J’ai dû repartir aux alentours de la quarantième place", explique-t-il à DirectVelo.

« JE SUIS DECU CAR JE ME SENTAIS BIEN »

Pendant qu’Antoine Benoist et Nicolas Guillemin (tous deux du VC Pays de Loudéac) s’isolent en tête de course, Maxime Bonsergent revient à l’avant à la fin du deuxième tour. Puis il rejoint Antoine Raugel et Jérémy Montauban sortis en contre derrière les deux Bretons (le classement). "J’ai tout donné car je voyais qu’ils n’étaient pas très loin devant. Mais j’ai compris qu’il était trop tard pour revenir. J’ai donc préféré jouer le podium".

Avec le retour de Tristant Montchamp (EC Saint-Etienne Loire), ils sont donc quatre pour une place sur le podium (les réactions). Mais là encore, la malchance touche Maxime Bonsergent. "J'ai cassé un rayon dans le dernier tour puis déchaussé à la sortie du dernier virage. C’est chiant quand les galères s’enchainent comme ça…, souffle-t-il. Je suis déçu surtout que  je me sentais très bien".

« JE REMETS LES COMPTEURS A ZERO APRES CHAQUE COURSE »

Vainqueur de la première manche de la Coupe de France à Gervans (le classement), il a vu les deux coureurs du VC Pays de Loudéac le devancer lors des deux derniers épisodes. "Je remets les compteurs à zéro après chaque course. On ne sait pas comment se serait déroulée la course sans ces ennuis et je ne vois  pas pourquoi je n’aurais pas pu les suivre".

"Je ne doute pas parce que j’ai été battu. J’espère avoir la chance de faire mieux lors des prochaines manches de Coupe du Monde, assure Maxime Bonsergent qui disputera bien la Coupe du Monde de Namur (la sélection). Même si on approche de la fin, le moral est bon. Je vais m’accrocher et repartir à l’entrainement. J’espère que je serai épargné par les ennuis".

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime BONSERGENT