Melvin Rullière se fait une place avant Lanarvily

Crédit photo Philippe Pradier / ecsel-cyclisme.fr

Crédit photo Philippe Pradier / ecsel-cyclisme.fr

Une deuxième place au goût de victoire pour Melvin Rullière. Ce dimanche, le pensionnaire du VC Rouen 76 n'a été devancé que par Clément Venturini (Cofidis) à l'occasion de la troisième et dernière manche de la Coupe de France Elites de cyclo-cross, à Nommay (Doubs). Présent dans le premier groupe de contre-attaque en compagnie d'Arnold Jeannesson et de Victor Koretzky, il s'était contenté d'accrocher les roues dans le dernier tour avant de régler ses deux adversaires au sprint (lire sa réaction d'après-course).

Objectif atteint, donc, pour celui qui espérait décrocher un podium sur l'une des manches de la Coupe de France 2016. "Je n'avais jamais décroché de podium en Elites puisque j'avais arrêté le cyclo-cross après ma première saison Elites et que ma meilleure place restait une cinquième position sur un Championnat de France", rappelle le principal intéressé pour DirectVelo. "Faire un podium était vraiment mon objectif de la saison. J'étais déçu à Bagnoles-de-l'Orne (7e) car c'était la manche sur laquelle je considérais avoir le plus de chance de faire ce fameux podium". Finalement, la bonne surprise sera donc arrivée dans les sous-bois franc-comtois. "J'avais vraiment de bonnes sensations depuis une semaine et je savais que j'allais pouvoir faire un bon résultat ici", se réjouit-il. 

DE NOMBREUX CLIENTS POUR LE MAILLOT TRICOLORE

Désormais, Melvin Rullière peut se focaliser sur le Championnat de France, avec la conviction d'être capable d'y réaliser un gros coup. "Ce sera un circuit très différent à Lanavarily, avec beaucoup plus de dénivelé", rappelle-t-il. Surtout, en coureur espérimenté, le sixième de la première manche de la Coupe de France à Gervans sait qu'il devra faire face à une grosse concurrence. "On a vu que Clément (Venturini) était super fort. Francis (Mourey) était un peu moins bien aujourd'hui (dimanche) mais il avait déjà couru jeudi. Il ne faut surtout pas enterrer Francis, on le connait... Arnold (Jeannesson) sera aussi un client : il avait une énorme force à Nommay. Il nous a tiré pendant cinq tours. Même chose pour Victor Koretzky, qui sera aussi un gros client. Il n'a fait que trois cross et il est déjà là parmi les meilleurs. Il y aura aussi Mathieu Boulo, et tellement d'autres", rappelle Melvin Rullière. 

Dans ce contexte, il veut d'abord pleinement profiter de cette deuxième place. "Il faut prendre ce qu'il y a à prendre. Je suis déjà content de ma saison. Je fais deux à Nommay et trois au général de la Coupe de France, c'est bien". Maintenant, Melvin Rullière espère avoir encore une petite marge de progression pour le Championnat de France. "Je suis content de ma course mais je n'avais pas de super jambes dans les premiers tours. Je peux être encore mieux". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Melvin RULLIÈRE