Le « pire résultat » de Joshua Dubau

Crédit photo Philippe Pradier / ecsel-cyclisme.fr

Crédit photo Philippe Pradier / ecsel-cyclisme.fr

Grosse déception pour Joshua Dubau. Alors qu'il comptait profiter de la troisième et dernière manche de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross pour faire le plein de confiance avant le Championnat de France, il est passé à côté de sa course. Le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a dû se contenter d'une huitième place sur le circuit de Nommay, dans le Doubs (voir classement). "Je pensais avoir de meilleures sensations que ça. Je suis forcément très déçu de ma journée puisque c'est mon pire résultat de l'année", rappelle le coureur de 20 ans à DirectVelo. "Je ne peux pas être content de cette place. J'espère pouvoir franchir un nouveau cap pour le Championnat de France et faire mieux que ça car ce n'est vraiment pas ce que j'attendais. J'étais un cran en-dessous, il n'y a rien à dire d'autre".

PEAUFINER LA CONDITION

Très déçu, Joshua Dubau admet avoir eu de mauvaises sensations du départ à l'arrivée. "Tout au long de la course, je n'ai jamais été dedans. J'étais lucide, mais pas à ma place. Je vais essayer de remédier à ça dans les prochains jours", prévient celui à qui il reste trois semaines pour peaufiner sa condition physique avant le Championnat national. "Je vais bien travailler les intensités dans les prochaines semaines".

S'ADAPTER AU TERRAIN

Malgré ce jour-sans, l'objectif restera très élevé pour le Championnat de France, en janvier prochain. Il faut dire que Joshua Dubau avait tout de même pris la deuxième place à Gervans puis la quatrième place à Bagnoles-de-l'Orne, sur les deux premières manches de la Coupe de France Espoirs. "A Lanarvily, ce sera physique. On retrouvera les hommes forts devant. Au mois de janvier, ça risque d'être boueux. Ce n'est pas un circuit que j'aime plus que ça mais il faudra faire avec. Je viserai au minimum le podium, et j'espère jouer le titre".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU