La Carte postale de... Quentin Bernier

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un acteur du cyclisme amateur. Ce dimanche, Quentin Bernier. Un hiver particulier pour le désormais ancien coureur du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com.

« Cher DirectVelo.

Cette année, les fêtes de Noël sont un peu spéciales. Comme tu sais tout, tu as dû apprendre que je ne serai plus coureur l'an prochain, enfin si mais en 2e catégorie. Mon quotidien a du coup pas mal changé.  Finie la préparation hivernale intense avec les sorties sous le brouillard dijonais, la piscine, la course à pied et la PPG... Cette année, mes mois de novembre et décembre ont plutôt été : réveil 4h45, semaine de 45 ou 50h dans une fromagerie et préparation de l’équipe Juniors du SCOD dont je vais m’occuper en 2017. C'est différent mais on s’y fait.

Bien sûr, j’essaie de monter sur mon vélo lors de mes jours de congés. D’ailleurs, j’ai vécu une drôle d’histoire mercredi. Figure-toi que pour la première fois lors d’une sortie foncière j’ai été obligé de me mettre dans la roue de mon compagnon de route dans un faux plat montant. Incapable de maintenir ma demi-roue devant celle de Julien (Bernard) apres 2h15 de vélo.... Ca fait mal au cœur mais ma sortie a tout de même duré 3h15 et 97 km donc je me console avec ça.

Comme chaque année je ne suis pas un grand fan de cette période de fêtes. Je n'ai donc pas fait des folies depuis samedi soir puisque je travaille. Rassure toi, j’ai pris de l’avance ces dernières semaines. Eh oui, maintenant je peux partir en week-end deux jours sans être frustré parce que je ne me suis pas entrainé. J’en ai profité pour aller faire un tour chez Alliaume (Leblond), mon ancien coéquipier qui habite à Strasbourg.

J’ai aussi entamé une préparation au record du monde de la raclette, j’en suis à quatre en trois semaines et je tiens de mieux en mieux. Je ferai le 31 en comité restreint avec ma copine, ma sœur et mes parents dans le sud de la France pour continuer ma prise de calories. Comme quand j’étais coureur, je compte reprendre les bonnes habitudes à partir du 1er janvier. Affaire à suivre.

Quentin. »

Précédent épisode :
-24 décembre : Maxime Roger (Chambéry CF) : lire ici

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BERNIER