Guillaume Seye débute sur piste

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Ce mercredi, Guillaume Seye prend la route du vélodrome de Gand pour participer au Championnat de Belgique sur piste. Le routier de l'équipe EFC-L&R-Vulsteke s'alignera sur l'épreuve de poursuite. "C'est la première fois de ma jeune carrière que je prendrai part à une épreuve sur piste", déclare le vainqueur du Tour du Brabant Flamand à DirectVelo.

En pleine préparation pour la saison sur route, Guillaume Seye effectue un petit détour par la piste, histoire de s'y divertir. "C'est surtout pour le plaisir. D'ailleurs, je prends mon vélo de contre-la-montre et je n'ai pas vraiment demandé de conseils à Wim Feys car je ne me mets aucune pression. J'ai choisi la poursuite car c'est la plus longue distance." Wim Feys, son directeur sportif pense que son coureur donnera le maximum. "C'est un Championnat et puis c'est un bon test."

Guillaume Seye a donc choisi de rester en Belgique durant l'hiver alors que la majorité des coureus optent pour l'Espagne. "Tant qu'il ne gêle pas et qu'il ne pleut pas trop, je ne vois pas trop l'utilité de partir."

Le coureur de Deinze entamera sa troisième année chez les Espoirs à la poursuite ... d'un contrat chez les professionnels. "Je vais essayer de faire le maximum pour atteindre cet objectif. La préparation se déroule bien pour le moment mais le chemin est encore long", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume SEYE