Cibel-Cebon sur l'Etoile de Bessèges

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

L'équipe Continentale Cibel-Cebon débutera sa saison 2017 à l'Etoile de Bessèges du 1er au 5 février, première course par étapes de l'année en France, a confirmé le manager général Gaspard Van Peteghem à DirectVelo. Pourtant, la formation belge pensait bien démarrer encore plus tôt, au Challenge de Majorque. "Nous avons appris il y a deux semaines que nous n'étions pas retenus en Espagne mais nous avons rapidement trouvé un accord avec les organisateurs de l'Etoile de Bessèges." Les Cibel-Cibon rejoignent donc les 17 équipes déjà engagées dans l'épreuve du Gard.

En 2017, La formation  belge passe à un stade supérieur de son développement en devenant une C1 - une Continentale avec six coureurs professionnels (lire ici). Le manager général désire donc proposer un programme de courses plus étoffé à ses coureurs. "Je veux qu'on puisse directement rouler des épreuves avec d'autres équipes Continentales Professionnelles. Ce sera une course de préparation pour notre programme belge", explique-t-il.

Cibel-Cebon ne compte pas faire de la figuration dans le sud de la France. "Nous souhaitons être compétitifs là-bas. Dans l'effectif, j'ai cinq-six coureurs capables de passer les bosses. J'attends un bon comportement de mon groupe là-bas. Nous pouvons compter sur quelques éléments d'expérience. Je suis confiant pour le début de saison."

Un début de saison avancé avec donc une course pro pour entamer la saison, c'est un facteur de motivation pour les coureurs, comme le confirme Dennis Coenen, bénéficiaire d'un contrat professionnel. "C'est chouette d'entamer la saison avec l'Etoile de Bessèges. Cela ne change pas grand chose à la préparation. J'ai juste commencé plus tôt en décembre. Je suis déjà allé en Espagne pour accumuler les kilomètres. Je suis très motivé par mon contrat pro. J'aimerais tellement gagner une classe 1."

Mots-clés

En savoir plus