Wout Van Aert au galop

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Wout Van Aert est parti au galop sur l'hippodrome d'Ostende. Dès le premier passage sur le pont, le Champion du Monde est au-dessus du lot. "A ce moment-là, j'ai entendu le speaker crier que j'avais déjà quelques mètres d'avance. Je pensais qu'il s'enflammait."

La mise à feu de la fusée arc-en-ciel met le coureur de Vérandas Willems-Crelan sur orbite pour le reste de la course (voir le classement). Mais le coureur de 22 ans craint l'atterrissage forcé. "Je devais rester concentré pour ne pas commettre d'erreur. J'ai attendu le dernier tour pour profiter de la foule." D'ailleurs, il estime "dangereux de se penser imbattable. Je préfère rester réservé et m'exprimer avec mes prestations plutôt qu'avec les mots", assure-t-il.

Le Champion de Belgique 2017 a apprécié de fendre la foule, seul en tête. "C'est vraiment agréable de pédaler en leader à travers cette cohue. Un long solo, c'est ce qu'il y a de plus jouissif même si une lutte acharnée jusqu'au bout procure plus d'adrénaline." Tant pis pour le suspense.  "Il y a d'autres moments pour s'en préoccuper que sur un championnat", lance-t-il.

Le Lillois peut maintenant se tourner vers les Championnats du Monde de Belvaux. Auparavant, il retrouvera ses nouveaux équipiers pour un stage sur route dès mardi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT