Kévin Ledanois : « Ça me donne des idées »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Revenu au cyclo-cross cette saison, Kévin Ledanois a pris du plaisir tout au long de l’hiver. Présent sur la Coupe de France (8e à Nommay), il décroche une huitième place sur le Championnat de France. A Lanarvily, sur les terres bretonnes de son équipe, il a vu son coéquipier Arnold Jeannesson monter sur le podium. Il fait le bilan d’un retour et d’une saison avec DirectVelo. La suite ? La route pour le Champion du Monde Espoirs en 2015 après une deuxième saison professionnelle qu’il qualifie de moyenne (lire ici).

DirectVelo : C’est le résultat que tu attendais ?
Kévin Ledanois : Je savais que ça allait être dur même si je ne passe pas loin du podium. Au départ, c’était l’objectif… Mais dimanche, les plus forts étaient devant et je pense que le duo (Venturini-Jeannesson) était intouchable. Personnellement, j’ai fait l’effort pour rentrer. Dans le groupe, personne n’était au-dessus. Une fois que l’écart a passé la minute, on savait qu’on pouvait attaquer avec Francis (Mourey) car on ne les reverrait plus. On a fait notre course.

C’est quand même une belle saison pour ton retour ?
Oui c’est un beau retour aux sources pour moi. J’ai pris du plaisir cet hiver et bien sûr aujourd’hui avec un public qui a été super avec nous. Même si l’heure n’est pas à penser à la saison prochaine, je pense que je referai la saison de cyclo-cross. Ça me donne des idées !  A partir de maintenant, je suis concentré sur la route avec ma reprise prévue le 26 janvier.

Justement, dans l’optique de la route, est-ce que le cyclo-cross peut t’aider ?
Complétement. Les jambes sont là. Je ne suis pas encore à mon poids de forme mais pas loin en tout cas. Ça met en confiance par rapport aux autres années.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LEDANOIS