Marlène Petit : « J'ai de la fraîcheur »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Marlène Petit a obtenu ce dimanche son meilleur résultat sur une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. "Treizième ? Je suis satisfaite", confie la Savoyarde interrogée par DirectVelo. Jusque-là, son meilleur résultat était une 16e place acquise, en octobre dernier, à Valkenburg (Pays-Bas).

La sociétaire du Chambéry CC a pris "un bon départ mais pas excellent". Elle a réussi à remonter des places dès le premier tour. "Et j'ai bien fini en doublant encore quelques filles sur la fin de course", rapporte la double lauréate de la Coupe de France.

A Fiuggi (Italie), Marlène Petit a préféré jouer la prudence. "Le circuit était particulier et l'objectif était vraiment de ne pas se blesser, reconnaît-elle. C'était gelé avec pas mal de virages. Du coup, nous avons fait beaucoup de course à pied."

« C'EST ENCOURAGEANT »

A quinze jours du Mondial, elle a pu se rassurer. "Je ne pensais pas être si bien physiquement aujourd'hui. Tant mieux", sourit-elle. Avant de préciser : "J'ai fait des efforts dans les portions plus roulantes sans prendre de risque." Satisfaite de sa performance, elle ne souhaite pas s'enflammer pour autant. "Il manquait pas mal de filles", note-t-elle.

Marlène Petit va travailler toute la semaine en Italie avec l'Equipe de France. "La forme devrait s'améliorer encore", pense-t-elle. Cette avant-dernière manche de la Coupe du Monde n'était que sa troisième course depuis sa reprise, après avoir été victime d'un virus en décembre (lire ici). "C'est encourageant", juge Marlène Petit, le regard totalement tourné vers le Championnat du Monde. "J'ai de la fraîcheur !", apprécie-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlène PETIT