Challenge BBB-DV : Issiaka Cissé, le leader de février

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Issiaka Cissé a conservé la tête du Challenge BBB-DirectVelo au 28 février. Le coureur du Team Azuréen, qui dispute actuellement la Tropicale Amissa Bongo (2.1), a encore marqué des points au Championnat d'Afrique de contre-la-montre. Il reviendra en France après le Tour du Maroc (2.2), fin avril.

Le changement vient de la troisième marche du podium : Yoann Paillot a profité du Tour de La Provence, disputé sous le maillot de l'équipe de France, pour marquer 25 points, dans un contexte relevé (quatre formations WorldTour au départ). Voici désormais le sociétaire de l'Océane Top16, longtemps porteur du maillot BBB l'an dernier, à 66 points du leader.

En cette période de l'année, le Challenge se joue partout. Au Championnat d'Asie où le Japonais de l'AVC Aix, Masahiro Ishigami, a rajouté des points à son total. Au Tour de la République Dominicaine (2.2), Ludovic Turpin a remporté la 4e étape et Boris Carène collectionne les places d'honneur.

Mais ce week-end, l'activité sera riche en Métropole. Samedi, l'Auvergne attend les coureurs au Circuit des 4 Cantons, dimanche ce sera le Championnat du Monde des bretons sur Manche-Atlantique. Sans oublier la première course 1.2 du calendrier français, le Grand Prix de Lillers qui offre 100 points au vainqueur. De quoi remonter au classement en ce début d'année. Toutes ces épreuves seront à suivre, en direct, sur DirectVelo.

Le classement du Challenge BBB-DirectVelo individuel :

1 Issiaka Cissé Team Cycliste Azuréen = 250 pts
2 Vincent Graczyk SC Serres Castet = 206 pts
3 Yoann Paillot Océane Top 16 = 184 pts
4 Clément Orceau Vendée U = 177 pts
5 Médéric Clain UV Poitiers = 176 pts
6 Frédéric Guillemot Côtes d'Armor-Marie Morin = 138 pts
7 Charlie Meredith VC Toucy = 133 pts
8 Vincent Louiche VC Toucy = 129 pts
9 Erwan Brenterch Laval Cyclisme 53 = 128 pts
  Siim Kiskonen VC Toucy = 128 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Isiaka CISSÉ