Matis Louvel a essayé de se coucher plus tôt

Crédit photo Martial Denais

Crédit photo Martial Denais

Six Juniors découvrent ce dimanche la Coupe des Nations et l’Equipe de France par la même occasion. Des profils plutôt « nordistes » pour en découdre avec les monts pavés de Gand-Wevelgem Juniors, à savoir le GP André Noyelle. "J’ai découvert les pavés sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et ça m’a plu. Je me suis senti à l’aise", déclare Matis Louvel à DirectVelo.

« JE VOULAIS ÊTRE SELECTIONNÉ AU MOINS UNE FOIS »

"J’ai pensé à la course pendant la semaine, notamment en essayant de me coucher plus tôt, mais je ne stresse pas. Je me dis que c’est un week-end comme les autres même si c’est quelque chose que je voulais connaître au moins une fois", avoue celui qui s’est mis en avant sur les Boucles de Seine-et-Marne, au début du mois de mars, avec une quatrième place au général. 

En 2016, il s’était déjà montré à son aise sur la Cantonale en prenant la 4e place du général. "J’ai une préférence pour les courses à étapes avec un contre-la-montre. J’aimerais en gagner une cette saison. C’est mon premier objectif", fait-il savoir. 

« JE SUIS UN PASSIONNÉ DE CYCLISME »

Le coureur du VC Rouen 76 pense aussi à la Classique des Alpes qu’il a découvert la saison dernière. "J’ai eu des crampes dans le final mais je me suis senti à l’aise dans les cols même si c’était une première pour moi qui suis normand ! Je me suis fait plaisir en 2016 et j’ai pu faire un stage cet hiver avec le club dans le sud. On a monté des côtes assez longues et j’étais dans le rythme", assure-t-il.

Mais avant les cols du mois de juin, les monts pavés de Gand-Wevelgem. "Je suis un passionné de cyclisme depuis des années alors je connais très bien ces courses belges. Je suis encore plus content de les découvrir. Je pense que la pression va monter sur la ligne de départ. Je n’ai pas envie de décevoir", conclut Matis Louvel. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matis LOUVEL